Le Cordyceps Sinensis renforce votre immunité

Le Cordyceps Sinensis est un champignon très utilisé par la médecine chinoise. Le Cordyceps sinensis possède de nombreuses vertus dont j’ai déjà parlé, mais une qui me tient à coeur de vous rappeler est de renforcer le système immunitaire. Les mois d’hiver arrivant, il est bon de se préparer avant les grandes vagues de contamination ! 🙂

Avoir un système immunitaire sain est essentiel pour votre santé pour lutter efficacement contre les infections virales et le rhume.

Un régime équilibré et un exercice physique régulier sont les meilleurs moyens de maintenir un bon système immunitaire, mais le Cordyceps sinensis peut aussi contribuer à stimuler votre système immunitaire.

Le Cordyceps sinensis est quand même l’un des remèdes naturels les plus populaires et efficaces en Chine !

Le Cordyceps l’allié de votre système immunitaire

Cordyceps a été utilisé comme complément pendant plus de 1000 ans, mais ce n’est que récemment que le Cordyceps est connu du grand public.

Les effets sur la santé de Cordyceps sont étudiés par des scientifiques du monde entier,  avec des résultats très prometteurs sur les effets sur le système immunitaire.

C’est grâce aux polysaccharides du Cordyceps que votre système immunitaire se trouvera renforcé. Il a été constaté que les polysaccharides augmentaient le système immunitaire à un niveau élevé.

Le cordyceps régule l’activité du système immunitaire. Il le renforce lorsque les défenses immunitaires sont faibles et dans l’incapacité d’éliminer les virus, bactéries, champignons. Dans le même temps, le cordyceps a démontré dans de nombreuses études scientifiques sa capacité à tempérer un système immunitaire trop virulent comme cela se produit dans la sclérose en plaques et d’autres maladies auto immunes.

Ces polysaccharides augmentent l’énergie vitale, et c’est grâce à cette vitalité, que le cordyceps renforce également le système immunitaire en améliorant l’absorption d’oxygène et la capacité du corps à fournir des nutriments.

Une étude publiée en 2010 a porté sur 20 patients âgés de 50 ans à 75 ans : ces données préliminaires indiquent que la prise de cordyceps a nettement amélioré leur performance physique. (étude)

De nombreuses autres études in vitro semblent confirmer certains des nombreux usages traditionnels du cordyceps. Par exemple, soutenir les convalescents, stimuler le système immunitaire et la fonction sexuelle ou renforcer les fonctions des reins, du foie et des poumons. De plus, quelques études cliniques menées en Chine pointent vers un effet protecteur sur certains organes, notamment pour les reins.

Résultat de recherche d'images pour "cordyceps"

Le Cordyceps Sinensis 7% acide Cordyceptique : un super aliment

C’est un véritable « superaliment » dans la manière dont il combat les effets du vieillissement et du stress, empêche les maladies et stimule l’énergie.

Parmi les bienfaits également les plus recherchés du cordyceps  on retrouve l’amélioration de la performance athlétique, et le renforcement du système immunitaire contre les virus.

Le cordyceps en médecine traditionnelle chinoise est utilisé pour ramener le système immunitaire à la normale suite à des infections ou des maladies potentiellement mortelles.

Le cordyceps peut aider à contrôler les maladies auto-immunes, les grandes inflammations et les dommages des tissus tout en accélérant le temps de guérison.

En outre, les recherches montrent que le cordyceps peut agir comme un stimulant pour combattre le stress ou la fatigue et augmenter naturellement les niveaux d’énergie.

Résultat de recherche d'images pour "cordyceps"

Quelle est la dose habituellement recommandée pour le cordyceps sinensis ?

3000 mg d’extrait de Cordyceps sinensis à 7% d’acide cordyceptique, en gélule végétale (soit 2 gélules avant chaque repas).

Un commentaire à propos de “Le Cordyceps Sinensis renforce votre immunité

  1. Rétroliens : Bénéfices Reishi ? | Objectif Solution Naturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*