Traitement naturel Ménopause : Gamma Oryzanol

Les effets désagréables de la ménopause peuvent être naturellement traités, et le gamma oryzanol, une solution naturelle plutôt efficace et apprécié des utilisatrices qui nous vient du Japon.

Le gamma-oryzanol est un acide férulique qui est présent dans les grains et isolé de l’huile de riz. Il a une action anti-oxydante très puissante, mais le gamma-oryzanol est aussi très efficace pour diminuer les effets de la ménopause, c’est donc un traitement 100% naturel.

Toujours très soucieuse de fournir des informations, pour les femmes qui subissent le passage de la ménopause, voyons ce que le gamma oryzanol peut vous apporter, dans cette recherche de bien être.

Le gamma Oryzanol, anti-oxydant puissant, mais idéal aussi pour la ménopause

L’isolement, l’extraction et la purification du gamma oryzanol ont été réalisés pour la première fois au milieu des années 1950. Il a été utilisé au Japon comme un médicament depuis 1962, d’abord pour traiter l’anxiété, et plus tard pour la ménopause.

Le gamma oryzanol est une molécule complexe formée d’alcools triterpéniques, aussi appelés stérols d’ester d’acide férulique. Les trois principaux constituants de la molécule de gamma oryzanol sont le férulate cycloartenyl, le 24-méthylène férulate cycloartenyl et le férulate campesteryl.

Dès les années 1960, des études ont confirmé que le gamma oryzanol avait une action rapide pour lutter contre les symptômes de la ménopause, y compris les bouffées de chaleur. Des études supplémentaires ont confirmé également son innocuité.

Les études indiquent que 85% des femmes qui ont pris 300 mg de gamma oryzanol par jour ont rapporté une amélioration des symptômes de la ménopause.

Comment le gamma oryzanol réduit les effets de la ménopause ?

Le gamma oryzanol inhibe la surproduction de l’hormone lutéinisante (L.H.) et de l’hormone folliculaire stimulante (F.S.H.) par l’hypophyse, ces hormones sont  impliquées lors du déséquilibre hormonal entraînant l’apparition des symptômes de la ménopause.

Resultado de imagen de gamma oryzanol

Bouffées de chaleur et autres symptômes de la ménopause (transpiration abondante, changements d’humeur) résultent indirectement de la sécrétion excessive de l’hormone lutéinisante, qui tente d’amorcer le début d’un autre cycle ovulatoire. L’absence de réponse des ovocytes immatures dans les ovaires à la ménopause entraîne une hypersécrétion de FSH et de LH par l’hypophyse, ce qui contribue à l’apparition de bouffées de chaleur et de symptômes connexes.

Les essais cliniques impliquant des femmes ménopausées et des femmes dont les ovaires ont été enlevés chirurgicalement ont révélé que 67 à 85% des femmes traitées par le gamma oryzanol ont connu une réduction significative des symptômes de la ménopause.

Où trouver du Gamma Oryzanol ?

L’huile de son de riz est riche en gamma-oryzanol. L’huile de son de riz (ou huile de riz) contient également plus de 100 antioxydants aussi bien des vitamines, des minéraux que des enzymes.

Les antioxydants vont stimuler la jeunesse cellulaire de l’ensemble de vos organes et réduire les facteurs de risque liés à l’apparition de nombreuses maladies (accident cardiovasculaires, cancers, …). Ils vont aussi relancer la jeunesse de la peau, des cheveux, des phanères en général.

Vous en trouverez en boutique BIO, en gélule ou en bouteille, je vous conseille les gélules :), plus facile à prendre au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*