Quelles différences entre baume du tigre rouge et blanc ?

L’utilisation du baume du tigre est de plus en plus courante, et nous ne pouvons que nous réjouir de cela, car ce produit 100% naturel fait des miracles ! Par contre, une question revient souvent et je tenais à apporter une réponse cet article : Quelles différences  y a t-il entre le baume du tigre rouge et blanc ?

Contrairement à ce qu’on peut penser, ou entendre dire, le baume du tigre n’est absolument pas dangereux, ni interdit à la vente. Néanmoins, évitez absolument les baumes du tigre venant des pays du Maghreb car il s’agit bien souvent de piètres copies. Privilègiez le baume du tigre de la marque TIGER BALM. Le baume du tigre est uniquement réservé à une utilisation EXTERNE je le rappelle.

Le baume du Tigre ROUGE : Mal de dos et inflammations

Le baume du tigre rouge sera plutôt utilisé pour lutter contre les inflammations, les douleurs musculaires et ostéoarticulaires ainsi que pour le mal de dos et les faiblesses lombaires.

Le baume du tigre rouge est particulièrement efficace pour améliorer les douleurs d’épaules (tendinopathies, tennis elbow et capsulite).

Le baume du tigre rouge est très apprécié des sportifs, car il offre également une action analgésique pour soulager les douleurs musculaires après un effort soutenu.

Comment il s’utilise ?

On applique le baume du tigre rouge (2 à 3 fois par jour) en massant délicatement les muscles endoloris ou les zones douloureuses ainsi que sur les articulations. Il va agir de manière rapide.

Une sensation de chaleur va se diffuser et la douleur va s’estomper au fur et à mesure du massage. Il faut au moins passer 5 bonnes minutes à masser pour avoir une efficacité certaine.

Après utilisation, il est impératif de bien laver les mains et de garder le baume hors de la portée des enfants. Cette précaution s’avère indispensable, car le baume tigre est uniquement dédié à un usage interne.Le baume chinois ne doit pas être utilisé chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 2 ans.

Ingrédients Baume du tigre rouge :

– Menthol 10%
– Camphre 11 /%
– Huile essentielle de clou de girofle 5%
– Huile essentielle de cajeput 7%
– Huile de menthe poivrée : 6%
– Essence de cannelle, en particulier chinois 5%

Sans paraben, sans PEG ni PPG, sans colorant ni parfum de synthèse, sans matière première d’origine animale.

Le baume du Tigre BLANC : Rhumes, sinusite et toux

Le baume de tigre blanc est très efficace et recommandé pour lutter contre les congestions nasales, la sinusite, la rhinite, la toux, les rhumes, les maux de tête, les torticolis et les piqûres d’insectes.

Grâce à ses propriétés antinévralgiques, le baume du tigre blanc permet principalement de combattre les migraines et autres maux de tête.

Le baume du tigre peut également soulager les piqûres de moustique et araignée de manière très rapide.Le baume du tigre est réputé très efficace pour soulager les petites piqûres d’insectes provoquant de la douleur ou des démangeaisons.

Comment utiliser le baume du tigre blanc ?

Il suffit d’appliquer la crème sur la zone concernée, deux à trois fois par jour.

Prenez une noisette de baume du tigre blanc et frictionnez énergiquement votre front, vos tempes et/ou votre nez.

Inutile de vouloir faire pénétrer le baume : arrêtez de frictionner dès que vous ressentez une sensation de chaleur, et laissez le remède agir tout seul.

Lavez-vous bien les mains après chaque application. Attention : n’appliquez jamais ce remède naturel sur une plaie ou sur les muqueuses. Le baume chinois ne doit pas être utilisé chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 2 ans.

Ingrédients Baume du tigre blanc :

– Menthol 8%
– Camphre 11%
– Huile essentielle de clou de girofle 1,5%
– Huile essentielle de Cajeput 13%
– Huile de menthe poivrée : 16%
– Essence de cannelle, en particulier chinois dont la quantité n’est pas déterminée

Sans paraben, sans PEG ni PPG, sans colorant ni parfum de synthèse, sans matière première d’origine animale.

Méfiez-vous des nombreuses contrefaçons thaïlandaises envahissant le marché français, car leur qualité est plus que médiocre… Choisissez plutôt un baume du tigre originaire de Shanghai ou de Singapour.

Quelles sont les précautions d’usage du baume du tigre ?

  • Pour usage externe seulement.
  • Tenir éloigné de la portée des enfants
  • A conserver à une température inférieure à 30°C.
  • Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses.
  • Ne pas utiliser chez les enfants âgés de moins de 2 ans, les femmes enceintes ou allaitantes.
  • Peut causer dans de rares cas des réactions allergiques sur peau sensible, faire un essai sur une petite surface avant utilisation.

Quel est votre avis d’utilisateur concernant le baume du tigre rouge ou blanc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*