Du magnésium pour améliorer sa libido ?

On savait que le Magnésium était bon pour les muscles, le cerveau, pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, contre l’hypertension artérielle et soulager les douleurs prémentruelles… mais bon pour la libido, ça on ne savait pas !

Le magnésium intervient dans la transformation des aliments en énergie, la transmission de l’influx nerveux, le relâchement des muscles et la formation des os et des dents. Agissant avec le calcium et le potassium, il régularise le rythme cardiaque et participe à la production de l’insuline. Mais le Magnésium aussi intervient pour limiter le stress et de l’anxiété, et nous savons parfaitement que le stress joue un rôle très négatif sur la libido masculine et féminine !

La qualité de la libido en corrélation avec le niveau de stress

Résultat de recherche d'images pour "magnesium"

La libido étant fortement dépendante de l’état psychique général, d’une part, le tonus et la performance sexuelle étant liés à l’état physiologique, d’autre part, le chlorure de magnésium étant un facteur d’amélioration de l’un comme de l’autre… il est raisonnable de penser qu’il puisse avoir une influence positive sur la sexualité.

D’après les témoignages, cette influence semble se manifester de façon différente en fonction de l’âge : il agirait de façon très puissante et relativement rapide (en quelques jours) sur les individus jeunes, et de façon plus progressive sur les personnes plus âgées.

Une cure Magnésium peut être un bon moyen de rétablir un fonctionnement plus harmonieux de la sexualité… en se donnant aussi la chance d’agir sur d’autres paramètres métaboliques !

Le Magnésium favorise la production de testostérone

Le magnésium pour lutter contre l’éjaculation précoce

De faibles niveaux de magnésium sont observés chez des sujets souffrant d’éjaculation précoce.

L’éjaculation précoce est le dysfonctionnement sexuel le plus courant chez l’homme. Le magnésium est l’un des éléments présent dans la semence de l’homme, il est indispensable à l’activité de certaines enzymes.

Une diminution des niveaux de magnésium a pour résultat une augmentation de la thromboxane A2 qui conduit à une élévation du calcium intracellulaire endothélial et finalement à un déclin des niveaux d’oxyde nitrique. L’oxyde nitrique étant un facteur de détente des muscles lisses vasculaires, la contraction des muscles lisses caverneux résultant de la diminution des niveaux d’oxyde nitrique pourrait être un facteur contribuant à l’éjaculation précoce.

Une étude de cas contrôlés a été réalisée sur 19 sujets souffrant d’éjaculation précoce et 19 sujets sans problème. Les résultats ont montré que les niveaux de magnésium sérique séminaux étaient nettement plus bas chez les patients souffrant d’éjaculation précoce que chez les témoins.

L’apport journalier conseillé en magnésium est de 420 mg pour l’homme et de 360 mg pour la femme. Il peut être augmenté dans un but curatif.
En France, 18 % des hommes et 23 % des femmes suivis par l’enquête SU.VI.MAX ont des apports en magnésium inférieurs aux deux tiers des apports recommandés, et constituent donc des sujets à risque.

Anastore.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*