Quel soin naturel pour éviter les vergetures ?

Vous êtes enceinte et vous craignez les vergetures ? Bonne nouvelle pour vous, il existe des soins naturels pour éviter l’apparition des vergetures mais pour aussi les atténuer.

Chez les femmes enceintes, c’est bien sûr sur le ventre et les seins que les vergetures font principalement leur apparition » et chez les adolescentes des marques de vergetures peuvent apparaître sur la poitrine, les cuisses ou les fesses. Mesdames, les huiles végétales sont LE soin naturel.

Des huiles végétales 100% naturelles préviennent leur apparition et diminuent nettement leur apparence. Alors si comme la plupart des femmes, vous craignez d’avoir des vergetures ou qu’elles se sont déjà installées, lisez attentivement ce qui va suivre !

Comment prévenir l’apparition des vergetures ?

Le secret réside dans l’hydratation ! Vous devrez penser à bien hydrater votre peau, sur les zones hypersensibles (ventre, cuisse, fesses, seins…) pendant les périodes de changements hormonaux : à l’adolescence, à la ménopause et au cours de la grossesse. Une bonne hydratation permettra d’assouplir l’épiderme et éviter l’apparition des vergetures.

Quels sont les soins naturels pour éviter les vergetures ?

De nombreux essais cliniques ont démontrés l’intérêt des huiles végétales sur l’apparition et l’atténuation des vergetures. Mais elles n’ont pas toutes les mêmes propriétés dermo-cosmétique.

L’huile d’amande douce pour lutter contre la sécheresse et le vieillissement cutané

Résultat de recherche d'images pour "propriété huile amande douce"

Riche en graisses végétales, elle contient des oméga 6 et 9 mais aussi de la vitamine A (qui améliore l’élasticité de la peau), B, D et E (qui accélère la réparation cellulaire). Mais pas seulement : l’huile d’amande douce est aussi riche en sels minéraux, en protéines, en fer, en zinc et en cuivre. Autant de composants qui font d’elle une de vos alliées bien-être et santé.

Riche en acide gras, l’huile d’amande douce hydrate généreusement la peau, l’assouplie, la tonifie et permettrait aussi de lutter contre les vergetures. Émolliente, elle apaise les problèmes cutanés (eczémas, coups de soleil, démangeaisons, brûlures, etc).

L’huile d’amande douce est très efficace dans l’amélioration de la circulation sanguine et dans le maintien d’une peau sans vergetures. Elle est donc très intéressante si vous êtes enceinte ou lors d’une prise importante et rapide de poids.

L’huile de macadamia pour une régénération des cellules et pour une hydratation plus intense de la peau

Résultat de recherche d'images pour "propriété huile macadamia"

L’huile de macadamia est riche en acides gras. Cependant, elle possède un acide gras particulièrement rare, aux propriétés régénérantes : l’acide palmitoléique. Ses oméga 3 eux, aident la peau à devenir plus élastique et résistante, et ses oméga 6 la rendent plus douce.

Très nourrissante l’huile de macadamia hydrate profondément et, grâce à ses propriétés anti-oxydantes, lutte activement contre le vieillissement de la peau, prévenant ainsi l’apparition des rides et des tâches brunes. Quant à ses propriétés régénérantes, elles permet notamment d’éviter l’apparition des vergetures et de les atténuer aussi.

L’huile de macadamia favorise la régénération cellulaire, et elle active également la circulation sanguine. Cicatrisante, elle est excellente pour les peaux à problèmes ainsi que pour les peaux souffrants de gerçures, de rougeurs et de coups de soleil. Si l’huile de macadamia n’est pas une protection solaire suffisante pour les fortes expositions, elle serait tout de même dotée d’une protection anti UV.

L’huile d’avocat pour la prévention des vergetures 

L'huile d'avocat en cosmétiqu

L’huile d’avocat est moins grasse que l’amande douce et tout aussi efficace. L’huile d’avocat est une des huiles les plus riches par sa composition très généreuse. Très riche en huile butyreuse qui possède des propriétés cicatrisantes, elle est souvent recommandée pour réduire l’apparence des vergetures en application locale. En plus, elle est rapidement absorbée par la peau !

Principalement constituée d’acides gras, l’huile d’avocat est donc nourrissante et apporte souplesse et élasticité à la peau.En plus de bien hydrater, l’huile d’avocat a une véritable action régénérante et restructurante : elle contribue à stimuler la synthèse du collagène et de l’élastine. C’est sa richesse naturelle en stérols, phyto-stérols, caroténoïdes, en vitamines (insaponifiables) et en cuivre qui lui permet tout cela.

Excellent anti vergeture,il les attenue et les previent. Masser jusqu’à pénétration complète matin et/ou soir et pour encore plus d’efficacité,mélangez avec de l’huile de macadamia !

Sachez que les vergetures, une fois installées, ne disparaissent pas, donc il est très important d’anticiper. Par contre, on peut les atténuer. Un massage au niveau de la vergeture va irriguer la zone et faire circuler le sang. Ceci aura pour effet d’atténuer l’aspect visuelles de celles-ci.

Comment réaliser son soin maison anti-vergeture ?

Afin d’obtenir un maximum de résultats, il est conseillé d’appliquer une huile végétale pure au choix (amande, macadamia, ou avocat), 2 fois par jour sur une période minimum de 3 mois.

Cibler la zone à traiter puis masser doucement du bout des doigts en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à absorption totale de la peau.

Tout d’abord choisissez une bonne huile végétale (amande, macadamia ou avocat), puis respectez les points suivants :

  • Toujours choisir une huile obtenue par première pression à froid.
    C’est l’unique technique qui permet de conserver les principes actifs des huiles. Elle ne subit aucun traitement chimique.
  • Optez pour une huile labellisée bio car elle est exempte de pesticides et d’ingrédients chimiques.
    Une huile labellisée bio est souvent exempte de conservateur et sa provenance est tracée du début à la fin.
  • Choisir une huile végétale pure (non mélangée) et surtout vierge.
    Il vous suffit, pour voir si une huile végétale est pure, de regarder les indications sur l’emballage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*