Pourquoi la vitamine C liposomale est-elle meilleure ?

La vitamine C possède d’incroyables bienfaits, et la plus connue est de booster l’immunité afin de faire face aux épidémies hivernales. Pour profiter donc à 100% des bienfaits de la vitamine C, la forme liposomale serait l’idéal car la vitamine C liposomal serait à 98% absorbée par notre corps, alors qu’une vitamine C banale le serait 4 fois moins.

Le forme liposomale serait donc meilleure, c’est un fait, mais que signifie une vitamine C liposomale ? Pourquoi devrions-nous choisir une vitamine C liposomale pour profiter de tous ces bienfaits?

Qu’est ce qu’une vitamine C liposomale ?

La vitamine C est une vitamine très fragile, car elle s’altère très rapidement quand elle est en contact avec l’extérieur.

Qu’est ce qu’une forme liposomale ?

 

Une forme liposomale est comme une membrane protectrice qui entoure la substance (dans ce cas la vitamine C) et qui la transporte dans votre corps et ses cellules. Elle est incroyablement efficace pour accomplir cette tâche, car faite de graisse. Il se trouve que c’est le même type de graisse qui constitue les membranes cellulaires, ce qui lui permet de traverser cette barrière beaucoup plus facilement.

Une forme liposomale signifie donc que la vitamine C est « micro-encapsulée » dans une forme huileuse, elle ne s’altère pas, elle est biodisponible et sans risque d’oxydation ! La vitamine C est liposoluble, ce qui signifie que les molécules sont capables de pénétrer les cellules à l’échelle microscopique pour aller au coeur de nos cellules.

Comment devrions-nous choisir une vitamine C liposomale ?

Selon les rapports, 6 grammes de vitamine C liposomale prise par voie orale, équivalent au niveau cellulaire à 50 grammes de vitamine C en intraveineuse. C’est pour dire à quel point la vitamine C liposomale est beaucoup mieux  absorbée par notre corps. C’est donc la première raison.

La deuxième raison est que comme elle est plus biodisponible, du coup, nous n’avons pas besoin d’en prendre beaucoup pour avoir un résultat optimal, et donc nous faisons aussi des économies !

La troisième raison est que les phosphatidylcholines utilisées pour la fabrication de la vitamine C liposomale possèdent de nombreuses vertus.

Les phosphatidylcholines aident à améliorer et à protéger les membranes cellulaires dans le sang et les vaisseaux sanguins ainsi que dans tous les organes vitaux, à transporter les graisses dans le sang vers les tissus qui en ont besoin.

Les phosphatidylcholines favorisent la circulation du sang et le flux sanguin, ainsi que le fonctionnement du foie et des reins, du pancréas et du cœur. Elles permettent également d’augmenter les défenses immunitaires, de favoriser le fonctionnement de la mémoire et même la libido.

Cela fait donc beaucoup de raisons pour choisir une vitamine C liposomale au lieu d’une vitamine C classique.

Comment choisir une vitamine C liposomale ?

Choisissez la justement avec les phosphatidylcholines, sans OGM ! Il faut savoir que la plupart des vitamines C liposomales utilisent de la lécithine de soja, qui a un taux bas de phosphatidylcholine et qui n’a pas d’utilité.

Si nous voulons détoxifier notre organisme, la vitamine C liposomale est idéale. Elle va renforcer nos défenses immunitaires, elle va aider à synthétiser le collagène, principal composant de la peau, des cartilages, des vaisseaux sanguins, des tissus conjonctifs, des os, des ligaments, des tendons et des dents. La carence en vitamine C est responsable de la diminution du collagène et du vieillissement prématuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*