L’huile de Krill source idéale en oméga 3

L’huile de Krill est une source d’oméga 3 que vous ne devez pas négliger. L’huile de Krill « NKO » est fabriquée à partir de petites crevettes pêchées au large de l’Antarctique. Ce prodécé d’extraction NKO permet à l’huile de Krill de contenir des acides gras oméga 3 de bonne qualité mais des phospholipides associés.

Les oméga 3 sont très importants pour garder une bonne santé, ils vous éloignent des maladies cardio-vasculaires et à priori de certains cancer., ils ont une action très bénéfique sur le cerveau, la peau et notre libido.

Quel est le véritable rôle des oméga 3 ?

Pour le bon cholestérol:
Les oméga 3 ont un rôle important dans la prévention des maladies cardio vasculaires : infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral… Ils diminuent le taux de mauvais cholestérol, le LDL, et augment le taux du bon cholestérol, le HDL : cet effet empêche la formation de la plaque d’athérome.

Pour le cerveau /peau :
Les oméga 3 ont une action bénéfique sur le cerveau qui a besoin d’un taux suffisant d’oméga 3 pour fonctionner correctement. La consommation d’oméga 3 pourrait également avoir des effets préventifs sur les démences et notamment la maladie d’Alzheimer. Les omégas 3 permettent une meilleure hydratation de la peau. Les études se poursuivent, notamment sur le rôle des oméga dans la prévention de certains cancers.

Allaitement et grossesse :
Les oméga 3 ont également un rôle important pendant la grossesse et l’allaitement ainsi qu’au cours des premiers mois de la vie du bébé. Ils pouraient ainsi contribuer au bon développement du fœtus et seraient essentiels pour la croissance et le développement du nourrisson.

Pour lutter contre l’obésité : De plus en plus d’études suggèrent qu’une carence en oméga-3 pourrait contribuer à l’épidémie galopante d’obésité et de diabète. Les oméga 3 réduiraient les cellules graisseuses :  une alimentation riche en oméga-3 font que le tissu adipeux se développe très peu (à l’inverse d’une alimentation riche en oméga 6).

Il est donc important de consommer en permanence suffisamment d’oméga-3 pour prévenir tout développement excessif du tissu adipeux.

Humeur/stress/Libido : Il semble que les oméga 3, très présents dans le cerveau, puissent avoir des effets favorables sur l’humeur, le stress et la libido.Il a été également découvert que les personnes souffrant de dépression ont des taux sanguins d’oméga-3 plus faibles que les autres.

L’huile de Krill, pour des omégas 3 de bonne qualité

EPA et DHA de bonne qualité

La forme de phospholipides des acides gras EPA et DHA de l’huile de krill est exceptionnelle. En effet, ce type d’oméga 3 contrôle mieux les lipides que lorsqu’ils prennent la forme de triglycérides.

Dans le même temps, ils améliorent considérablement la concentration en oméga 3 polyinsaturés dans le cerveau (et le cœur).

Ainsi, la consommation quotidienne d’huile de krill sous forme de complément alimentaire en capsule diminue fortement le risque de mortalité après un AVC ou encore un infarctus du myocarde.

Enfin, l’huile de krill possède également un redoutable antioxydant appartenant à la famille des caroténoïdes. Il s’agit de l’astaxanthine, qui se révèle être extrêmement bénéfique dans la protection du muscle cardiaque et la protection occulaire.

Oméga hautement biodisponibles

Outre le fait que les acides gras oméga 3 sont hautement biodisponibles, l’huile de krill ne contient pas de méthylmercure, un polluant présent dans l’huile de poissons pourtant elle aussi riche en oméga 3.

Par ailleurs, l’huile de krill est la seule à posséder ses oméga 3 sous forme de phospholipides, ce qui en augmente leur biodisponibilité et leur stabilité contre le rancissement.

Ainsi, il est nettement préférable de se tourner vers l’huile de krill qui ne pourra que vous assurer une parfaite santé jour après jour.

Pourquoi préférer l’huile de krill à l’huile de poisson ?

L’huile de krill est souvent comparée à l’huile de poisson, mais il existe plusieurs différences entre les deux et non des moindres, qui font de l’huile de krill un bien meilleur choix en omega 3.

  • Le krill de l’Antarctique n’est pas soumis à cette contamination aux métaux lourds
  • L’huile de Krill  favorise le métabolisme des lipides, l’huile de poisson ne le fait pas
  • Des études ont montré que l’huile de krill serait 48 fois plus puissante que l’huile de poisson
  • Les études confirment que l’huile de krill est absorbée 10 à 15 fois mieux que l’huile de poisson.
  • L’huile de krill contient déjà de la phosphatidylcholine, ce qui explique également sa biodisponibilité
  • L’huile de Krill améliore le métabolisme du glucose dans votre foie, alors que l’huile de poisson ne le fait pas
  • Les phospholipides de l’huile de krill sont aussi parmi les principaux composés des lipoprotéines de haute densité (HDL).
  • L’huile de krill contient de l’astaxanthine — probablement l’antioxydant naturel le plus puissant — ce qui explique que l’huile de krill soit si stable et résistante à l’oxydation.
  • Dans l’huile de krill, les oméga-3 sont attachés à des phospholipides, ce qui signifie que votre corps peut les absorber facilement.
  • L’huile de krill est la source la plus écologiquement durable d’oméga-3 d’origine animale, et sa récolte est soumise à une réglementation très stricte
  • L’huile de krill vous aide donc à diminuer vos taux de triglycérides et de cholestérol et à augmenter votre production d’énergie, alors que ce n’est pas le cas de l’huile de poisson.

Récemment une étude italienne a confirmé que l’huile de krill améliore le métabolisme des lipides et du glucose ainsi que la fonction mitochondriale, ce qui peut aider à prévenir la stéatose hépatique (maladie du « foie gras ») provoquée par une alimentation déséquilibrée (des régimes alimentaires riches en mauvais gras par exemple).
En stimulant certaines voies métaboliques mitochondriales, notamment l’oxydation des acides gras, les complexes de la chaine respiratoire et le cycle du Krebs, l’huile de krill aide à restaurer le métabolisme énergétique mitochondrial.

Les acides gras oméga-3 sont réellement très importants pour une santé optimale, et de nombreuses personnes en sont gravement carencés. De plus, la plupart des gens consomment également bien trop d’oméga-6 que l’on trouve dans les huiles végétales et les aliments industriels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*