L’huile de krill soulagerait les douleurs liées à l’arthrose

L’huile de krill possèderait des propriétés qui aideraient à soulager les douleurs d’arthrose. Comme d’autres huiles de poisson, l’huile de krill possèderait aussi des propriétés anti-inflammatoires.

L’arthrose est une maladie dégénérative des articulations, qui évolue très lentement avec les années. L’arthrose est généralement dûe à une dégradation du cartilage, les douleurs liées à l’arthrose sont dûes à cette usure et ne surviennent que dans un second temps.

Qu’est ce que l’huile de Krill ?

L’huile de krill est une huile issue de crevettes polaires (le krill vit essentiellement dans les eaux froides de l’Antarctique).

Cette huile est très riche en oméga-3 et contient également des phospholipides qui vont assurer le transport des oméga-3 vers les membranes des cellules ainsi que de puissants antioxydants que l’on ne retrouve pas dans les huiles de poissons.

Resultado de imagen de huile krill arthrose

Ces antioxydants permettent notamment une meilleure stabilité des oméga-3. Le plus importants d’entre eux est l’astaxanthine (il provient de la carapace du krill).

Sans être plus riche en oméga-3 que les autres huiles de poisson, celle du krill offre un avantage considérable : sa DHA (composant actif des oméga-3) se présente sous la forme de phospholipides, qui la protègent jusqu’à son arrivée sur sa zone d’action, à savoir les membranes cellulaires.

L’huile de krill viserait pricipalement à réduire les douleurs articulaires liées à l’arthrose (propriétés anti inflammatoires). Elle serait également indiquée pour réduire le taux de triglycérides et de cholestérol, pour soulager les douleurs des règles et pour améliorer la mémoire.

L’huile de krill aiderait à lutter contre la douleur liée à l’arthrose

Selon une étude sur des patients souffrant d’arthrite, on constate qu’après seulement un mois de traitement, que l’huile de krill a diminué considérablement leur douleur (de plus de 70%).

En 2007, une étude canadienne a démontré que l’huile de krill possèderait des propriétés anti-inflammatoires, et était capable de réduire les symptômes arthritiques en un temps très court. 300 mg d’huile de krill ont été comparés à un placebo chez des personnes atteintes d’arthrose et d’arthrite. Dès 7 jours, l’huile de krill a significativement diminuer la douleur (- 28,9 %), les raideurs (- 20,3 %) et améliorer la mobilité (+ 22,8 %).

Le taux de protéine C-réactive (CRP), un des marqueurs de l’inflammation les plus utilisés, a également été mesuré. La production de CRP reflète la libération de cytokines pro-inflammatoires (telles les interleukines I et VI et le facteur TNF-alpha) qui interviennent dans la dégénération des cartilages. Le taux de CRP est significativement plus élevé chez les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et légèrement mais significativement plus élevé chez les personnes atteintes d’ostéo-arthrite (arthrose) que chez les autres personnes.

Le saviez-vous ? La glucosamine et  la chondroïtine sulfate stopperaient l’évolution de l’arthrose, stimuleraient la synthèse de nouveau cartilage, tout en régulant les enzymes responsables de leur destruction. Ces deux compléments favoriseraient ainsi la normalisation de la matrice et soulageraient aussi les articulations. Les résultats seront améliorés en y ajoutant un apport de collagène marin.

Resultado de imagen de huile krill capsule

Quel dosage par jour d’huile de Krill ?

En France, la législation sur les compléments alimentaires permet uniquement de souligner que l’huile de krill diminue la sensibilité et améliore le confort des articulations sensibles dès le septième jour. À prendre en cure de trois mois ou au long cours, pour retrouver souplesse et amplitude de mouvement. À noter qu’elle améliore également la qualité et l’élasticité de la peau. Un bonus à ne pas dédaigner.

Il est déconseillé de consommer l’huile de krill en cas d’allergie aux crustacés. De plus, les troubles de la coagulation et la prise d’anticoagulants contre-indiquent la consommation de cette huile. Les principaux effets indésirables possibles sont les diarrhées et les saignements de nez.

Afin de profiter des nombreuses vertus de l’huile de Krill vous devez vous procurer celle de meilleure qualité à savoir l’huile de krill NKO en capsules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*