La bromélaine pour réduire la cellulite

C’est un thème récurrent qui nous intéresse : la bromélaine nous aide-t-elle à réduire la cellulite ? Souvent décrite comme un véritable miracle pour perdre du poids ou réduire la cellulite, la bromélaine en est-elle réellement un ?

La bromélaïne est extraite de l’ananas, déjà c’est un premier point intéressant ! 🙂 Car l’ananas est peu énergétique, riche en fibre et bon pour notre digestion ! 

Pourquoi l’ananas est bonne pour notre corps ?

Pour perdre du poids, il faut que le processus de digestion et d’élimination des déchets alimentaires se déroule efficacement, et l’ananas est le fruit de prédilection pour une bonne digestion !

De plus, l’ananas possède des vertus diurétiques permettant de lutter contre la rétention d’eau. Lutter contre la rétention d’eau peut vous permettre de perdre quelques kilos mais il ne s’agira que d’une perte temporaire de poids, sur le court terme.

Qu’est-ce que la bromélaine ?

Si l’ananas est vraisemblablement pourvu de propriétés thérapeutiques, ce n’est qu’en 1957 que les scientifiques ont levé le voile sur les mystères de la bromélaïne.

Le Dr Ralph Heinicke, réputé pour ses recherches sur le jus de Noni et employé à l’Institut de Recherche sur l’Ananas d’Hawaï, a découvert que les tiges de ce dernier contiennent une forte quantité de bromelaïne, une enzyme protéolytique (Enzyme qui aide votre organisme à digérer les protéines, en les fragmentant en petits morceaux et en les rendant inactives)

La bromélaïne ne se dégrade pas dans l’estomac (contrairement à d’autres enzymes). Ce qui fait qu’elle dispose toujours de l’ensemble de ses bienfaits lorsqu’elle se diffuse dans votre corps.

Que disent les études sur la Bromélaine et la fonte de la cellulite ?

La bromélaïne possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-œdémateuses, qui sont démontrées dans de nombreuses études, mais aucune ne démontrent  un action sur la cellulite. Je suis navrée de vous en informer.

La bromélaine ne va certainement pas faire fondre votre cellulite, par contre la bromélaine peut vous aider à mieux digérer, et je la conseille vivement à tous ceux et celles qui rencontrent des difficultées à ce niveau là.

La bromélaine aiderait à mieux digérer

La bromélaïne ne permet peut être pas de « détruire les cellules de cellulite » mais elle vous permettrait de mieux digérer.

Bien qu’il n’existe pas d’essais cliniques démontrant que la bromélaine facilite la digestion, on sait qu’elle a cet effet, car elle est constituée d’un groupe d’enzymes qui ont la propriété de digérer les protéines et de faire cailler le lait.
Les dosages recommandés par les naturopathes varient selon les symptômes des patients et se situent entre 200 mg et 2 000 mg par jour, en 4 doses divisées, en mangeant.

Saviez-vous qu’une mauvaise digestion, peut vous faire stocker du gras !  Si vous avez des problèmes de digestion, votre métabolisme de base (capacité de votre corps à transformer les aliments en énergie) sera du coup plus lent et aura tendance à stocker les aliments sous forme de gras au lieu de les brûler.

Contre indicactions : Les personnes qui sont allergiques à l’ananas ou à d’autres plantes de la famille des broméliacées, aux piqûres d’abeilles et au pollen d’olivier risquent également d’être allergiques à la bromélaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*