Le Glutathion Réduit l’antioxydant le plus important

Le Glutathion Réduit (GSH) est l’antioxydant le plus important de notre organisme qui car il protége les cellules (membranes et ADN) des radicaux libres (dérivés actifs de l’oxygène) et aiderait notre corps à se débarrasser des toxines et métaux lourds accumulés depuis des années.

Le glutathion réduit lutte contre le stress oxydatif qui attaque nos cellules et joue un rôle clé dans le recyclage d’autres antioxydants bien connus, telles que les vitamines C et E, en les conservant dans leur état actif.

La production de Glutathion baisse fortement avec l’âge puis diminue fortement en raison de pollutions, toxines dans notre corps, mauvaises habitudes alimentaires…. c’est pourquoi, pour une bonne protection de nos cellules face au stress oxydatif, il est primordial de passer par une supplémentation en glutathion réduit.

Qu’est ce que le Glutathion réduit ?

Le glutathion existe dans notre organisme sous forme oxydée (GSSG) et sous forme réduite (GSH). Il est produit par notre corps lui-même, mais on le trouve également dans les fruits et dans les légumes comme le brocoli ou encore dans les poissons et dans les viandes.

C’est un antioxydant présent dans notre organisme, qui intervient pour lutter contre les dégâts cellulaires provoqués par les différents processus métaboliques qui nécessitent de l’oxygène et qui entraînent des composés toxiques appelés radicaux libres.

Le glutathion réduit est l’antioxydant fabriqué par la cellule. Il en préserve l’intégrité en la désintoxiquant d’une variété de composés dangereux tels les carcinogènes, les péroxydases et les métaux lourds.

Le glutathion a un rôle de détoxifiant

Le glutathion joue un rôle clé dans la défense de l’organisme contre les agents polluants et le rayonnement ultraviolet. De plus, en vieillissant, de nombreux métaux lourds sont accumulés dans notre organisme

Le glutathion réduit est donc concentré dans le foie, les reins, le pancréas, le cerveau et le cristallin de l’œil, afin de permettre à l’organisme de rejetter les substances toxiques.

Le glutathion se fusionne à ces substances indésirables et provoque leur élimination par une transformation et leur évacuation sous forme de bile ou d’urine. De grandes quantités de glutathion sont ainsi consommées, que l’organisme doit remplacer.

Le glutathion est connu comme détoxifant de l’organisme des métaux lourds tels que le mercure, le fer et le cuivre. Le pouvoir chélateur des métaux lourds de glutathion empêche la peroxydation des lipides.

Le Glutathion protègerait l’immunité

Le glutathion aurait également un rôle de régénérateur des cellules immunitaires. Il joue un rôle essentiel en permettant au système immunitaire de fonctionner de façon optimale.

L’insuffisance de glutathion affecte aussi de façon négative d’autres systèmes et organes tels que les poumons, le système nerveux et le tractus intestinal.

En baissant avec le vieillissement, la prise de glutathion réduit par des personnes âgées contribuerait à une meilleure santé. Plusieurs maladies généralement associées au vieillissement seraient en lien avec une insuffisance en glutathion, telles les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la schizophrénie, l’athérosclérose …

Comment protéger notre glutathion ?

  • Eviter l’exposition aux radiations
  • Adopter des habitudes anti-stress : yoga, respiration….
  • Adopter une alimentation variée et équilibrée, et BIO.
  • Eviter une surconsommation d’huiles rances telles les huiles végétales, polyinsaturées et partiellement hydrogénées. (fritures, aliments industriels)
  • Eviter une surexposition  à la pollution, le tabac, une surexposition aux poisons tels les pesticides et les métaux lourds.

Plus d’un siècle de recherches et des milliers d’articles scientifiques ont établi que le glutathion réduit est l’une des plus importantes molécules protectrices dans l’organisme, y compris au niveau immunitaire qu’elle nourrit indirectement.

Où trouver du glutathion réduit en gélule ?

On trouve généralement du glutathion réduit en dosage de 400 mg par gélule, en prise de 2 à 3 gélules par jour.

La forme liposomale (molécule protégée par un film huileux de phosphatidylcholine) pour le glutathion réduit est aussi intéressante, car plus biodisponible (plus assimilable)

En boutique BIO ou sur internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*