Comment faire un masque 100% naturel pour un visage plus jeune ?

Faire un masque 100% naturel pour avoir un visage plus jeune, c’est possible et c’est un des secrets pour garder une superbe mine, histoire de vous faire gagner quelques années ! Saviez-vous que la nature a tout prévu pour nous êtres humains ?

Je connais quelques recettes de masques 100% naturels qui viennent d’Inde et d’asie ! Dame nature nous a concoctés quelques belles surprises pour garder une peau fraiche (qui respire) et saine ! En avant donc et découvrez comment fabriquer un masque 100% naturel pour un visage rajeuni !

2 Masques 100% naturels pour le visage venus d’Inde !

Le masque aux pois chiches :

Mélanger les ingrédients ci-dessous danc un bol :

  • Le jus de la moitié d’un citron
  • 1 cuillère à soupe de yaourt
  • 2 cuillères de farine de pois chiche

Enduisez-en votre visage et laissez agir une vingtaine de minutes. Vous sentirez la pâte se durcir. Vous pouvez alors passer au rinçage, de préférence à l’eau tiède.

Ce masque a pour effet de purifier la peau du visage et de la nettoyer en profondeur. (Vous trouverez la farine de pois chiche dans n’importe quelle boutique spécialisée dans les produits Bio)

Résultat de recherche d'images pour "pois chiche"

Pourquoi de la farine de pois chiche?

Tout simplement parce que le pois chiche est riche en antioxydants, ce qui lui confère des propriétés anti-âge. En effet, pour toutes celles réticentes aux produits du commerce bourrés de substances chimiques, la farine de pois chiche est une excellente alternative, parce que naturelle et bon marché!

Elle trouve une grande place dans la routine beauté des femmes indiennes ; ainsi elles ont font usage pour leurs soins faciaux mais également du corps en général (coudes, genoux…). La farine de pois chiche regorge de secrets: on peut l’utiliser en tant que gommage, masque, soin anti-âge,..autant vous dire que vous avez tout à y gagner en l’utilisant.

On rapporte même que certaines femmes pratiquent quotidiennement des massages faciaux avec de la farine de pois chiche.
Elle assurerait douceur, éclat et blancheur à la peau.

Le masque au curcuma :

Mélangez les ingrédients ci-dessous :

  • ½ cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café d’huile d’amande douce
  • 1 cuillère à café de lait
  • 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche

Dans un bol, mettre la farine de pois chiche, ajouter le curcuma et l’huile d’amande douce. Mélanger vigoureusement et ajouter le lait progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte à consistance homogène.

Appliquer une fine couche de masque sur visage nettoyé en évitant le contour des yeux et les narines pour ne pas les irriter. Laisser agir durant 20 minutes. En séchant, le masque a tendance à durcir. Rincer ensuite à l’eau tiède. La peau est nettoyée, assainie et retrouve un teint éclatant.

Réalisé 2 fois par semaine, ce masque permet d’éliminer les boutons d’acné et leurs cicatrices, de réduire les rides et les ridules et d’atténuer les cernes et les poches sous les yeux.

En Inde, les femmes ont pour habitude d’utiliser ce masque le jour de leur mariage pour afficher une peau nette, lisse et douce. Le nom indien de ce masque est Peeti. Il s’agit d’une ancienne recette ayurvédique utilisée pour régénérer et embellir la peau.


Le masque au curcuma permet de résoudre les problèmes de peau suivants :

  • Acné
  • Cernes
  • Points noirs
  • Taches brunes
  • Rides et ridules
  • Rougeurs et irritations de la peau
  • Eczéma séborrhéique du visage

Résultat de recherche d'images pour "curcuma"

1 Masque 100% naturel pour le visage venu du Japon !

Le masque à la farine de riz !

Saviez-vous que le riz a été utilisé comme un agent de guérison cosmétique depuis des siècles, et il est assez fréquent dans les recettes de beauté japonais? Il est riche en vitamines B, qui stimulent la croissance cellulaire et la réparation, le vieillissement prématuré lente et améliorent l’approvisionnement en sang à la peau – tout ce que vous avez besoin pour un teint éclatant de la peau.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin :

  • 3 c. à s. de riz
  • 1 c. à s. de miel
  • 1 c. à s. de lait

Comment réaliser le masque visage à base de riz ?

  • Commencez par faire bouillir votre riz. Entre-temps, chauffez le lait
  • Égouttez le riz et mettre l’eau obtenue de côté (on s’en servira à la fin)
  • Versez le lait chauffé dans le riz et remuer le tout
  • Rajouter ensuite le miel pour terminer

Après avoir nettoyé votre  visage, appliquez le masque sur la peau de votre visage. Laissez agir 20 minutes sur l’épiderme.
Ensuite, enlevez le masque et nettoyez à nouveau votre visage avec l’eau de riz mise de côté.

À faire 2 fois par semaine si vous voulez obtenir de nets résultats. Au bout de 3 semaines, vous devrez rajeunir votre visage de 10 ans de moins !

Résultat de recherche d'images pour "riz"

Les avantages de l’eau de riz sur la peau sont nombreux. À commencer par ses vertus tonifiantes et antioxydantes qui permettent de lutter contre les rides et ridules, de favoriser la circulation sanguine et de traiter efficacement les taches sur le visage (taches de vieillesse, taches d’acnés…).

Sans oublier bien sûr ses propriétés hydratantes, régénératrices et éclaircissantes, l’eau de riz est une arme protectrice contre les effets dommageables des rayons ultra-violets. En somme, l’eau de riz a toutes les qualités bienfaisantes pour rajeunir le visage et donc de donner une peau sublime.

1 Masque express à la farine de riz

Ingrédients dont vous avez besoin :

  • Huile de sésame
  • de la farine de riz
  • Un peu de lait

Comment réaliser le masque express à la farine de riz ?

Appliquez au préalable un peu d’huile de sésame sur votre visage, l’action de la farine de riz sera améliorée.

Mélangez une cuillère à soupe de farine de riz avec un peu de lait (pour en faire une pate). Etalez ensuite cette préparation en couche épaisse sur votre visage, laisser poser en masque pendant environ 10-15 minutes, puis rincez.

Ce masque va apaiser, adoucir et affiner le grain de la peau, mais aussi l’éclaircir.

Vous pouvez aussi masser doucement votre visage après le temps de pose : ce masque fera office de gommage. Teint éclatant garanti !

1 Masque 100% naturel pour le visage venu de Corée !

Ingrédients dont vous avez besoin :

  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe de miel

Comment réaliser ce masque 100% naturel pour le visage ?

Prenez un blanc d’oeuf, et mélangez avec une cuillerée de miel. Appliquez sur votre visage le soir avant d’aller dormir ou avant de sortir. Attendez que le masque sèche, et ensuite rincez soigneusement à l’eau.
Ce masque est à faire toutes les deux semaines.
Le blanc d’oeuf stimule les cellules de la peau et la circulation du sang, et son action est prouvée pour réparer les lésions de la peau. On l’utilise aussi sur les brûlures.

Pour resserrer les pores, retendre la peau et donner un effet bonne mine visible immédiatement, optez pour un masque à base de blanc d’œuf. Idéal pour se préparer à une soirée ou à un rendez-vous imprévu, ce soin minute va vous bluffer.

Et vous ? Quel votre secret de fabrique pour votre masque 100% naturel pour rajeunir votre visage ?

Un commentaire à propos de “Comment faire un masque 100% naturel pour un visage plus jeune ?

  1. Rétroliens : Gel douche hydratant maison | Objectif Solution Naturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*