Comment faire disparaitre les hématomes très rapidement ?

En cas de blessure, de bleus (hématomes)…il est très pratique de soulager rapidement la douleur mais aussi faire en sorte que l’hématome puisse disparaitre rapidement ! La nature a encore tout prévu, plus efficace que l’arnica, L’Hélichryse italienne est la plante de référence pour les contusions, ecchymoses, entorse, élongation, claquage, etc…

L’huile essentielle d’Hélichryse italienne (Helichrysum italicum) fait partie des indispensables de ma trousse d’urgence et vous allez en connaitre les raisons. Elle a tellement été nécessaire dans beaucoup de situations que j’en ai toujours avec moi ! Et je vous conseille d’en faire autant !…Surtout si vous avez des enfants (pour plus de 3 ans) ! 🙂

Comment donc cette plante qui pousse en méditerranée fait-elle pour faire disparaitre très rapidement les bleus (hématomes) et soulager la douleur ! Elle possède également bien d’autres incroyables vertus qui vous feront comprendre à quel point elle est à avoir chez soi !

Quels sont les bienfaits de l’Hélichryse italienne ?

La petite histoire 🙂

L’Immortelle est connue depuis l’époque gréco-romaine. Selon l’Odyssée d’Homère, Ulysse, héros de la mythologie grecque, fit naufrage sur une île et rencontra une femme du nom de Nausicaa qui était aussi belle qu’une déesse. Son secret de beauté tenait alors à l’usage d’huile d’Immortelle. Une fleur qui ne se fane jamais, même après avoir été cueillie !

On raconte encore qu’Apollon, Dieu Grec des Guérisons, des Purifications et des Arts avait l’habitude de rendre ses oracles à Delphes en arborant une tiare d’Hélichryse pour rappeler au monde son immortalité.

Il existe plus de 400 espèces d’hélichryse mais seulement certaines d’entre-elles sont utilisées en aromathérapie. Celle qui est utilisée est l’Hélichryse italienne, nommée également Immortelle ou Immortelle de Corse. Son nom latin est « Helichrysum italicum ».

L’Hélichryse est un petit buisson qui pousse au bord de toute la Méditerranée et qui produit une fleur à l’odeur de curry au printemps et à l’été.

Elle possède les propriétés suivantes :

  • Anticoagulante
  • Anti-inflammatoire
  • Fluidifiante sanguine
  • Régulatrice du système nerveux
  • Antispasmodique vasculaire
  • Anti hématome le plus puissant connu

En cas de blessure, ou de chute L’huile essentielle d’Hélichryse italienne va vous sauver la mise !

L’huile essentielle d’Immortelle est le plus puissant des antihématomes aujourd’hui connus. A l’arnica que vous utilisez déjà certainement en cas de coups, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle d’Hélichryse italienne !

Résultat de recherche d'images pour "hélichryse italienne"

Pour cela n’hésitez pas à ajouter de l’huile essentielle d’Immortelle ou Hélichryse italienne ! Cette plante merveilleuse a pour propriétés de faire circuler les stases de sang autrement dit de faciliter la résorption des hématomes !

Elle possède également la capacité de libérer les blocages au niveau des cicatrices même anciennes et ayant laissé des traces ! Elle est aussi merveilleuse pour soulager les douleurs particulièrement résistances comme celles de l’algodystrophie ! Et bien d’autres choses encore…que vous n’imaginez pas !

C’est aussi une huile qui présente la particularité d’être réparatrice pour la peau.

Comment l’utiliser contre les bleus ?

Il vous suffit simplement de massez la zone concernée avec 1 ou 2 gouttes d’hélichryse italienne , 3 fois par jour. Ne dépassez pas 6 gouttes par jour. Non conseillée aux enfants de moins de 3 ans.

L’hélichryse italienne est aussi un elixir de jeunesse !

L’huile essentielle d’hélichryse est aussi très utilisée pour les soins de la peau car ses propriétés circulatoires sont très intéressantes.

On peut par exemple l’utiliser contre : l’acné, la couperose et les varicosités.

Comment l’utiliser contre l’acné ?

Ajoutez deux gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse italienne à votre crème de jour matin et soir !

Comment l’utiliser contre la couperose ?

Ajoutez deux gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse italienne à votre crème de jour matin et soir !

Comment l’utiliser contre les varices ?

Ajoutez de l’huile essentielle de Lentisque pistachier comme ceci :
  • 1 goutte d’hélichryse italienne
  • 1 goutte de Lentisque Pistachier
  • 5 gouttes d’huile végétale de macadamia ou amande

Pour ajouter l’HE de lentisque pistachier ? Pour éliminer les varices ou empêcher leur apparition, il est impératif de tonifier les systèmes veineux et lymphatique. L’huile essentielle de Lentisque Pistachier est l’huile essentielle de référence pour ces problèmes circulatoires grâce aux propriétés de décongestionnants et de tonifiants veineux et lymphatiques des terpènes (myrcène, alpha pinène, limonène) qui la composent.

Se masser localement du bas des jambes vers le haut avec 4 à 6 gouttes du mélange, 3 fois par jour, jusqu’à disparition des varices.

L’Hélichryse italienne : ULTRA CICATRISANTE, traitement des plaies, escarres, rides profondes.

La présence d’italidione (une Bétadione) dans la composition de l’huile essentielle d’Immortelle la rend aussi particulièrement cicatrisante en cas de plaies superficielles, mais aussi dans le cadre de soin des plaies (escarres), des cicatrices (post-chirurgie) ou des rides profondes.

Ce n’est cependant pas cette molécule seulement qui est responsable de cette action, mais bien la composition moléculaire toute entière de l’huile essentielle.

Elle peut s’utiliser pure, directement sur la peau ou bien diluée entre 2 et 15 % dans une ou plusieurs huiles végétales.

Les meilleures synergies se font avec de l’huile d’argan, l’huile de sésame. 

Préparation : Pour un flacon de 30 ml, diluer 12 gouttes (dilution à 2%) ou 90 gouttes (dilution à 15%) d’huile essentielle au fond du flacon et remplir avec l’huile végétale choisie.

Bien agiter avant l’emploi. À conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*