4 conseils pour lutter contre la cellulite

Comment lutter efficacement et rapidement contre la cellulite, en adoptant les bonnes habitudes !?

Vous vous en doutez je pense, une bonne hygiène de vie est primordiale en favorisant une alimentation saine et équilibrée, en pratiquant de l’exercice physique régulièrement, et en évitant le tabagisme peuvent aider à diminuer ou ralentir la cellulite.

Lutter contre la cellulite naturellement et sans se ruiner c’est possible, il faut juste adopter les 4 conseils efficaces et faciles à appliquer si on s’en donne la peine. 🙂 Sourriez, les solutions sont là  !

Massage à base d’huile d’amande douce et 4 huiles essentielles

Environ 90% des femmes sont touchées par la cellulite contre seulement 2% des hommes .Pourquoi la nature s’acharne t-elle comme ça sur les femmes !? ;), encore une injustice mesdames contre laquelle il nous faut encore lutter !

Cette cellulite peu esthétique vient d’un mauvais drainage de l’organisme qui n’excrète plus l’eau dans les adipocytes (cellules graisseuses) comme il le faudrait. Il en résulte une compression des vaisseaux sanguins et lymphatiques ce qui augmente la taille des cellules graisseuses et, augmente l’épaisseur de l’hypoderme (couche la plus profonde de la peau).

Bien que ce mécanisme naturel ne puisse être supprimé, il est tout à fait possible d’en diminuer les conséquences de manière totalement naturelle.

1 / Mélangez dans un bol les huiles essentielle avec 50 mlg d’huile d’amande douce. Conservez ce mélange dans un flacon hermétique.

30 gouttes d’huile essentielle de Citron : reconnu pour son action anti-cellulite
30 gouttes d’huile essentielle de Romarin à cinéole : Améliore la circulation et le drainage, fait pénétrer les huiles essentielles à travers les tissus.
30 gouttes d’huile essentielle de Criste Marine : favorisant l’élimination des graisses et en limitant la rétention d’eau
30 gouttes d’huile essentielle de Niaouli : favorise une bonne circulation sanguine et lymphatique

2 /En massage 2 fois par jour pendant 1 mois, appliquez ce mélange sur les zones les plus touchées (cuisses, hanches, fesses) en massant et en laissant bien pénétrer le mélange.

Attention  ! Toute huile essentielle est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse. Tenir hors de portée des enfants.

Citron + eau tiède, le matin à jeun

Le principe : un demi citron pressé (de préférence bio) dans un verre d’eau tiède (non brûlante) qu’on boit une trentaine de minutes avant le petit déjeuner. Les premiers jours, cette boisson fait grimacer, mais ensuite, on s’habitue très bien !

Le citron possède des vertus drainantes et diurétiques intéressantes. Voici donc une bonne habitude à prendre : boire tous les matins un grand verre d’eau avec un peu de jus de citron .

Attention : l’huile essentielle de citron est photosensibilisante ! Ne pas s’exposer au soleil après l’application.

Une fois ingéré le jus de citron dilué, il est assimilé et métabolisé par le corps et devient alcalin (= non acide).Les citrons contiennent de nombreuses substances, en particulier de l’acide citrique, du calcium, du magnésium, de la vitamine C, des bioflavonoïdes, de la pectine et du limonène qui renforcent les défenses de l’organisme et combattent les infections.

Petit déjeuner à base d’avoine !

avoine_pour_la_santé

L’avoine peut vous aider à perdre votre cellulite dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Moi même une grosse mangeuse de flocons d’avoine le matin, j’ai vu rapidement mon ventre se dégonfler et la peau s’embêllir.

L’avoine est riche en fibres, mais aussi en protéines. Elle permet ainsi de nourrir vos muscles et de réguler naturellement votre métabolisme, ce qui en fait une alliée intéressante pour lutter efficacement contre la cellulite.

Riche en vitamine A, vitamine E, vitamine D et vitamines du groupe B, l’avoine prend soin de votre peau et favorise la réduction de la peau d’orange. On la retrouve d’ailleurs dans de nombreux soins et cosmétiques, comme certaines huiles, des crèmes ou encore des savons pour exfolier et hydrater la peau.

J’en consomme tous les jours avec de la cannelle en poudre et du lait d’amande ! Je vous recommande ce mélange délicieux que vous pouvez agrémenté de diverses baies ou fruits secs ! pourquoi pas ?

Mangez du brocoli et buvez de l’eau

Très peu calorique, le brocoli possède l’avantage de lutter contre la cellulite. En plus d’être une source de vitamines et de minéraux, il contient de l’acide alpha lipoïque, cette substance miracle et naturelle qui contribue à maintenir l’élasticité de la peau. Dites au revoir aux mauvaises graisses et aux capitons ! En consommer au minimum 3 fois par semaine.

Lutter contre la cellulite, c’est aussi boire beaucoup d’eau et ce, tout au long de la journée. Pourquoi ? Pour lutter contre les toxines responsables de cet amoncellement d’amas graisseux. Plus on boit, plus on les fait disparaître ! Alors on ne lésine pas sur notre consommation d’eau ! En boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour.

Pour celles qui n’aiment pas le brocoli, je vous conseille donc la prise de gélules d’acide alpha lipoïque !

L’acide alpha-lipoïque élimine les toxines des cellules et diminue les inflammations causées par ces toxines. Il améliore toute l’élimination des toxines du corps. Cela se fait en affectant les vitamines E et C à l’intérieur des cellules du corps et en augmentant leur capacité anti-oxydante.

L’acide alpha-lipoïque est principalement utilisé pour supprimer les vergetures produites sur la peau dues à la formation de la cellulite. Cet acide est connu pour ses effets anti-inflammatoires et anti-oxydantes mais son effet direct sur les cellules de la peau pour enlever la cellulite n’est pas entièrement étudié encore.

Mais, il est évident que le processus d’élimination des toxines est grandement améliorée en utilisant cet acide. L’élimination de la toxine réduit indirectement la formation de la cellulite dans le corps. L’acide alpha-lipoïque diminue également les inflammations dans le corps qui réduit les chances de poursuite de l’accumulation de toxines dans le corps.

Conseils Bonus pour lutter naturellement contre la cellulite :

  • Evitez les sucres en général, et limitez les graisses dites saturées comme les graisses animales contenues dans les viandes et les charcuteries, mais aussi le beurre, le fromage, les viennoiseries, biscuits et gâteaux, les beignets, les produits panés…
  • Buvez avant que la soif ne vous appelle empêche l’organisme de stocker de l’eau dans ses cellules et évite ainsi un risque de rétention d’eau. Il s’agit de s’hydrater selon nos besoins en minéraux pour favoriser l’élimination. En complément, on peut aussi remplacer l’eau par une boisson et tisane drainantes connues pour leurs vertus anti oxydantes.
  • Réduisez la consommation en sel, véritable ennemi de la rétention d’eau. Il inhibe la lipolyse (transformation des lipides en énergie), détériore le système vasculaire et la circulation sanguine, et par conséquent favorise l’installation de la cellulite.
  • Préférez une douche fraîche ou terminer la douche ou le bain par un jet d’eau froide sur les jambes pour stimuler la circulation, en insistant sur les zones atteintes par la cellulite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*