4 Bienfaits de la Griffonia simplicifolia

Utilisée depuis longtemps en Afrique de l’Ouest, la griffonia simplicifolia est reconnue pour ses bienfaits pour réguler l’humeur (contre la dépression), le sommeil puis pour soutenir un rééquilibrage alimentaire.

C’est grâce à cet acide aminé nommé 5-HTP (5-hydroxytrypophane) qu’elle contient, qui intervient dans la synthèse de la sérotonine, qui fait de la Griffonia simplicifolia une plante idéale pour remplacer naturellement les antidépresseurs et autres neuroleptiques de synthèse.

Une solution naturelle aussi, pour aider également à lutter contre la dépression saisonnière qui touche des milliers de personnes chaque année. 🙂

La Griffonia simplicifolia lutte contre la dépression et le stress

Le 5HTP est le précurseur de la sérotonine, un neurotransmetteur qui joue un rôle essentiel sur l’humeur, le stress, l’appétit et le sommeil. Pour résumer, le 5HTP est directement converti dans le cerveau en sérotonine.

La sérotonine joue un rôle capital dans la régulation du caractère, de l’anxiété et du sommeil mais son taux réduit progressivement au cours de la vie puis le surmenage et le stress favorisent d’autant plus sa baisse.

De faibles niveaux de sérotonine se traduisent souvent par de la dépression, du stress ou une mauvaise qualité de sommeil. Le manque de sérotonine peut aussi provoquer d’autres troubles importants qui handicapent le quotidien. Une cure de 5-HTP en complément alimentaire peut être alors une solution naturelle pour parvenir à améliorer sa qualité de vie.

Des études sur des personnes souffrant de dépression unipolaire ou bipolaire ont démontré une réponse clinique satisfaisante en 2 à 4 semaines sous des doses de 50 à 300 mg de 5HTP trois fois par jour.

La Griffonia soulage les maux de tête naturellement

Les résultats de plusieurs essais cliniques ont des résultats qui indiquent que de 400 mg à 600 mg de 5-HTP par jour peut diminuer la fréquence et l’intensité des migraines et des maux de tête.

Une prise de 600mg de 5-HTP par jour pendant 6 mois a donné autant de résultats qu’un médicament employé pour soulager la migraine, et en causant moins d’effets indésirables.

La Griffonia Simplicifolia contribue à la perte de poids

Plusieurs études ont mis en évidence que le 5 HTP augmente les niveaux de sérotonine et contribue à la perte de poids. Ceci est très intéressant à savoir dans le cadre d’un re-équilibrage alimentaire.

Quatre études effectuées par des chercheurs italiens indiquent qu’une prise de 750 mg à 900 mg par jour de 5-HTP agit comme un coupe-faim et peut aider à poursuivre un régime amaigrissant.

Sur une étude effectuée sur un groupe sous 5-HTP et un autre groupe sous placebo, les sujets sous placebo consommaient environ 2300 calories par jour contre seulement 1800 pour ceux sous traitement.

Ils étaient dosés à 8 mg de 5HTP par kilo de poids corporel et ne faisaient aucun effort conscient pour manger moins. Au bout des 5 semaines d’étude, les femmes prenant du griffonia simplicifolia avaient perdu sans effort plus de 1,5 kg.

Resultado de imagen de GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA BIENFAITS

La Griffonia Simplicifolia améliore la qualité du sommeil

En augmentant les niveaux de sérotonine les habitudes de sommeil se trouvent fortement améliorées. La sérotonine peut réduire la période d’endormissement mais aussi augmenter le sommeil paradoxal. Elle permet de dormir plus profondément et de se réveiller moins souvent pendant la nuit.

De faibles niveaux de sérotonine sont associés à divers problèmes, notamment l’insomnie. En effet, dans le cerveau, la sérotonine se transforme naturellement en mélatonine, une hormone directement responsable de la régulation des cycles (jour/nuit). Plus le taux de mélatonine augmente dans l’organisme et plus le sommeil sera favorisé.

Ainsi, la prise de 5-HTP, en augmentant indirectement le taux de mélatonine, permettra un meilleur endormissement et l’assurance de retrouver un sommeil plus profond.

La dose optimale de 5-HTP est de 50 à 100 mg, une à trois fois par jour.

En général, une moyenne de 300 mg de 5-HTP par jour est recommandée pour rétablir les niveaux de sérotonine, bien que souvent, certaines personnes aient besoin d’environ 500 mg par jour.

Commencez par 50 mg au dîner ou au souper et augmentez la dose de 50 mg tous les deux jours jusqu’à ce que vous arriviez à 300 mg de 5-HTP par jour.

Si après deux semaines votre sommeil n’est toujours pas réparateur, vous pouvez alors augmenter la dose ou prendre des compléments de mélatonine le soir. Ne prenez donc pas de 5-HTP si vous êtes sous anti-dépresseur. Il est préférable d’avoir l’avis de votre thérapeute.

Anastore.com

Un commentaire à propos de “4 Bienfaits de la Griffonia simplicifolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*