Un nettoyant multi usage fait maison INCROYABLE !

On ne cesse de le répéter : Fabriquez vous même votre nettoyant multi usage fait maison ! Vous gagnerez du temps, de l’argent et vous assainirez l’air ambiant et les surfaces de votre maison !

Personnellement je fuis les détergents industriels qui polluent notre belle planète et mon intérieur en fabriquant moi -même mon détergent multi usage ! Et depuis, mon porte monnaie le ressent, et nous aussi !

Allez ! En avant ! Découvrez ce produit miracle, que vous avez certainement dans vos placard, mais que vous utilisez pour une tout autre raison…

Recette du nettoyant multi usage FAIT MAISON : Totalement naturel !

Utiliser une solution composée pour moitié de vinaigre blanc et pour autre moitié d’eau est de loin l’un des moyens les plus efficaces pour nettoyer votre salle de bains, votre cuisine, vos sols etc.

C’est ce que j’utilise sur toutes les surfaces de ma maison et j’en suis ravie !:) Le naturel, il n’y a rien de mieux ! Ce nettoyant multi surface est rapide à préparer, est très économique, est écologique, est désinfectant et très efficace pour détartrer, désodoriser, dégraisser, ôter toute la crasse et faire briller les surfaces.

Voici donc comment fabriquer ce fameux nettoyant maison 100% naturel 

Dans un flacon spray vide (style nettoyant à vitre vide et propre) versez :

  • 250 ml de vinaigre blanc (moitié)
  • 250 ml d’eau (moitié)
  • 20 gouttes d’huiles essentielles de citron

Les pouvoirs magiques du vinaigre blanc 

Le vinaigre blanc,  appelé aussi vinaigre de cristal ou vinaigre d’alcool est un acide assez puissant (selon son taux de concentration) et réagit avec bon nombre de matières organiques et peut donc être utilisé comme produit nettoyant écologique.

Choisissez le vinaigre blanc au vinaigre « de cuisine » (à base de vins etc.) car il n’a pas de couleur propre (il est blanc) et  donc il n’a presque pas d’odeur.
Le vinaigre blanc est un produit ayant un grand intérêt dans les tâches ménagères.
C’est un produit qui ne coûte presque rien et qui rend des services énormes, tout en évitant de polluer avec des produits chimiques.

Voici donc ci-dessous quelques champs d’utilisation et méthodes pour le vinaigre blanc:

– La cuisine
– Le linge / la machine à laver
– La salle de bains / les toilettes
– Les soins du corps (nous le verrons dans un article prochain)
– L’entretien de la maison en général

Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel avec un double avantage : il est efficace dans de nombreuses circonstances et il est très peu cher. Il peut nettoyer, désinfecter et faire briller pour 3 fois rien. Il tue 99 % des bactéries, 82 % des moisissures et 80 % des virus. Un antibactérien puissant.

Les pouvoirs magiques de l’huile essentielle de citron

Résultat de recherche d'images pour "huile essentielle de citron ménage"

L’huile essentielle de citron possède deux grandes qualités et c’est pour ça que je la conseille dans ce nettoyant maison 100% naturel. Cette huile essentielle est évidemment la plus recommandée pour assainir l’atmosphère, désodoriser et parfumer votre intérieur, de la poubelle au frigo, en passant par le micro-ondes ! Elle est également utilisée pour ses vertus antiseptiques. Rien de mieux pour lutter contre les bactéries !

L’huile essentielle de citron est donc parfaite dans les produits ménagers, surtout dans mon nettoyant maison multi usage 100% naturel !

Vous pouvez également remplacer l’huile essentielle de citron par l‘huile essentielle d’arbre à thé, ou de pin sylvestre :

L’huile essentielle d’arbre à thé : Antibactérienne et antivirale puissante, l’huile essentielle d’arbre à thé (ou tea tree) est aussi antifongique et antiparasitaire. Le meilleur désinfectant qui soit ! Vous pouvez donc nettoyer poignées de porte, plans de travail et tous les autres nids à bactéries.

L’huile essentielle de pin sylvestre : Cet antiseptique très parfumé lutte aussi contre le tartre. L’huile essentielle de pin sylvestre est donc indiquée en diffusion pour assainir les pièces humides, en disposant 5 gouttes dans une coupelle près d’un radiateur. De la même façon, après avoir nettoyé lavabo, baignoire ou carrelage, ajoutez 10 gouttes d’HE à l’eau de rinçage pour assurer une hygiène irréprochable et une bonne odeur. 🙂

Utilisez vous un nettoyant maison naturel à base d’autres ingrédients ? votre avis de consommateur et de créateur nous intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*