Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ?

L’été n’est plus très loin, et tout à coup on se met à penser à notre silhouette de rêve sur la plage ensoleillée : les graisses deviennent ennemi n°1 ! La bonne nouvelle c’est que les meilleurs brûleurs de graisse vont vous aider à destocker les graisses accumulées pendant ces mois d’hiver, la mauvaise nouvelle c’est que vous allez quand même devoir donner un peu de votre personne, car les remèdes miracle n’existent pas !

Faisons quand même le tour complet des meilleurs brûleurs de graisse naturels, car ils vont vous aider à destocker ces graisses qui se sont gentillement immiscées…C’est pas de notre faute quand même ! 🙂

Comment fonctionnent les brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisse augmentent la vitesse d’élimination des graisses par l’organisme en les transformant en énergie, maintiennent les niveaux d’énergie, bloquent le stockage des graisses et coupent la sensation de faim.

Les brûleurs de graisse agissent sur le corps par différents étapes:

1 / Production d’énergie = la thermogénèse

La prise de bruleurs de graisse va permettre à votre organisme de mobiliser ses graisses pour produire de l’énergie et de la chaleur au repos mais plus encore lors d’une activité physique. C’est ce processus que peuvent viser les brûleurs de graisse en augmentant la quantité de graisse brûlée pour servir à la thermogénèse. Le corps utilise alors plus d’énergie et donc utilise plus de ses lipides stockés. Le thé vert, le guarana et le citrus aurantium sont recommandés pour provoquer cet effet thermogénique et sont encore plus intéressants lorsqu’on les prend avant une séance de sport.

2 / Les brûleurs de graisse coupent la faim

Lorsqu’on débute un rêgime, le plus difficile à affronter c’est la sensation de faim (oui je vois bien !). Tenir bon est important, car au moindre écart, tous les efforts peuvent être réduits à néant. Les brûleurs de graisse peuvent jouer sur cette sensation par le biais de régulateurs de l’appétit et de l’humeur de façon à ce que cette angoisse disparaisse pour rester concentré sur vos objectifs.

3 / Blocage du stockage des graisses

Certains brûleurs de graisses sont conçus pour bloquer les graisses avant leur absorption, c’est le cas du chitosan, ou pour inhiber les processus de stockage des graisses, comme c’est le cas du CLA. Ainsi, comme l’organisme ne met plus de gras en réserve, la perte de masse graisseuse est forcément plus significative.

Un bruleur de graisse naturel est un aliment, rien de plus. Il ne vous fera pas maigrir directement. En revanche il placera votre corps dans un état propice à perdre du poids. Si vous vous sentez fatiguer, et que vous avez envie de sauter une séance de gym, buvez une tasse de café et le problème est résolu. Cette tasse de café ne vous fera pas bruler de calories en elle-même (une tasse de café vous fera bruler 20 calories au maximum). En revanche, la séance de sport que vous tentiez d’éviter va vous faire perdre plusieurs centaines de calories. La caféine est donc un bruleur de graisse passif : elle vous aide à vous motiver et à aller à la gym, au lieu de rester affalé sur votre canapé à regarder la télé.

La caféine, brûleur de graisse efficace ?

L’ingrédient le plus courant des bruleurs de graisse est la caféine. C’est bien connu, le café donne de l’énergie et supprime la sensation de fatigue. En revanche la caféine a aussi quelques désavantages : il s’agit d’un diurétique et d’un excitant.

La caféine comme la cannelle sont des bruleurs de graisse naturels. Ils ont des effets bénéfiques très limités. Vous avez déjà surement consommé du café, sans pour autant perdre du poids de façon spectaculaire du jour au lendemain.

Où peut-on trouver la caféine naturellement ? Le thé vert et le guarana en contiennent énormément ! Voyons ça de plus près….

Le thé vert = brûleur de graisse efficace à souhait

D’origine chinoise, le thé vert est connu depuis l’antiquité et fait partie des meilleurs brûleurs de graisses. Cette appellation grand public, qui caractérise le plus souvent les plantes contenant de la caféine, fait référence à une augmentation de la lipolyse (= dégradation de certains gras) et de la thermogènese (= production de chaleur de l’organisme).

Une tasse de thé vert contient en moyenne 50 mg de caféine. Il est recommandé de ne pas dépasser 3 à 4 tasses de thé vert par jour, ce qui permet de ne pas aller au-delà des doses moyennes quotidiennes recommandées de 300 mg de caféine. Le mieux est de consommer le thé vert en extrait en gélule, plus efficace et aussi beaucoup plus concentré ! Effet garanti ! 🙂

Des études réalisées sur des rats ont démontré l’effet anti-obésité du thé vert.  Celles effectuées sur l’homme sont moins catégoriques mais semblent être tout de même bénéfiques sur la perte de poids. Une méta-analyse, réalisée sur 11 études, a montré que les catéchines du thé vert avaient un intérêt dans la perte de poids et dans son maintien, en particulier lors d’une activité physique modérée.

Le guarana augmente la dépense d’énergie

Le guarana est également employé comme complément alimentaire dans certains régimes amincissants. il fait parti, tout comme le thé vert, des meilleurs brûleurs de graisses qui favorisent la dégradation des graisses et l’augmentation de l’activité métabolique.

Le guarana doit ses effets à sa haute teneur en caféine. En plus d’une augmentation de la vigilance et d’une accélération du rythme cardiaque, la caféine serait responsable de l’augmentation du métabolisme cellulaire et donc de la perte de graisses.

Des études ont notamment démontré que la consommation de la caféine augmentait la dépense énergétique et avait un impact sur la sensation de satiété.

Le guarana peut se consommer sous forme de d’extrait fluide, de gélules ou encore de comprimés effervescents, mais je recommande une fois de plus les gélules qui sont plus faciles à prendre au quotidien (les comprimés contiennent bien souvent plus d’additifs qui sont mauvais pour la santé). Pour un adulte, la dose de guarana est de 1 à 3 g maximum de poudre par jour. Il ne doit pas être administré chez les patients qui font de l’hypertension ou les enfants de moins de 16 ans.

Le konjac = coupe faim redoutable

Le konjac est souvent conseillé dans le traitement de la constipation légère mais aussi en tant que coupe-faim pour aider à la perte de poids.

L’activité coupe-faim du konjac est liée à sa forte teneur en glucomannanes. Ce sont des fibres alimentaires qui possèdent un grand pouvoir d’absorption de l’eau grâce à leurs propriétés gélifiantes importantes. Un gramme de ces fibres peut absorber jusqu’à 200 ml d’eau.

Ainsi, au contact de liquide, le konjac intercepte les graisses et les sucres que vous aurez consommés !
Outre ses propriétés amincissantes, le konjac est la solution detox préférée des japonaises. Et peut-être bientôt la vôtre car, en piégeant les toxines, il les élimine et nettoie ainsi votre organisme.

Préférez le konjac en compléments alimentaires. Il vous suffira d’avaler une à deux gélules avant chaque repas que vous trouverez dans toutes les pharmacies, parapharmacies, magasins bio et herboristeries.

Citrus Aurantium, en association !

Aussi appelé « orange amère », le Citrus Aurantium est un arbre tropical dont le principe actif est la synéphrine.

Cette substance est un puissant stimulant qui, tout comme la caféine, permet de faire du sport plus durement et de rester plus concentré tout en limitant l’effet de la fatigue.

Mais elle permet aussi d’augmenter la dépense énergétique du corps en élevant le métabolisme de base de l’organisme.

Ainsi, elle permet de perdre du poids plus facilement. C’est donc un ingrédient intéressant puisqu’il booste la perte de masse grasse mais permet aussi de garder de bonnes performances sportives.

Mais attention, le Citrus Aurantium n’est pas un produit anodin, notamment pour les sportifs faisant de la compétition puisque ses composés actifs rendent positif aux tests antidopage.

Dès l’apparition de troubles anormaux, il est préférable de stopper la prise immédiatement. Composez vous-même l’association de plantes la plus appropriée à votre cas. En effet, le Citrus Aurantium se prête bien aux associations pour en obtenir d’excellents résultats.

 

Les aliments brûleurs de graisse

Le citron = brûleur de graisse naturel

Le citron est un brûleur de graisse naturel très efficace, un détoxifiant naturel. Voilà pourquoi il se retrouve très souvent au premier rang des classements des brûleurs de graisse. Il a le pouvoir de drainer votre organisme et d’éliminer les toxines. Le foie est libéré, tout comme l’ensemble du processus de digestion.

La bonne astuce : un verre d’eau citronnée le matin. Quelques gouttes ou un demi-citron peuvent suffire. Pas la peine d’en abuser, car son acidité n’est pas excellente à trop forte dose.

La cannelle = coupe faim naturel

Antioxydante, la cannelle est une épice peu consommée, et pourtant. Elle régule le taux de glycémie en réduisant l’insuline. Par effet de domino, moins d’insuline, c’est une concentration de graisse plus faible dans l’organisme. Pas simple de consommer de la cannelle, mais pensez à en ajouter dans certaines préparations. Dans un dessert, ou un plat de viande, elle apporte une tonalité exotique.

Une demi-cuillère à café de cannelle ne vous aidera pas non plus à bruler des calories. En revanche si vous la consommez juste avant un repas, vous aurez légèrement moins faim pendant et après le repas, ce qui vous évitera de manger en trop grande quantité, et donc vous aidera à maigrir. Elle vous aidera indirectement, en réduisant très légèrement la sensation de faim.

Personnellement, je saupoudre de la cannelle tous les jours sur mes flocons d’avoine BIO au petit-déjeuner, une façon agréable d’utiliser la cannelle ! Peu d’aliments peuvent être aussi sains que l’avoine ! Les études réalisées nous montrent que c’est un merveilleux régulateur métabolique. Autrement dit, l’avoine purifie tout ce qui est en trop dans notre organisme. De plus, elle comblera aussi les carences.

La pomme BIO est l’aliment qui est indispensable

Ses pectines sont reconnues pour réguler le transit intestinal mais elles sont également utilisées dans les compléments alimentaires, comme coupe-faim naturel.

L’activité coupe-faim de la pomme est liée à sa teneur en pectines, des fibres alimentaires végétales. Une fois ingérées, ces fibres sont capables d’absorber de grandes quantités d’eau pour former un gel visqueux qui permet d’augmenter le volume du bol alimentaire, de réduire l’activité des enzymes digestives et donc de diminuer la sensation de faim.

Je la recommande BIO, car les pommes sont les fruits qui sont le plus soumis aux traitement pesticides, donc si vous en consommez régulièrement, prennez les Biologiques.

 

Les baies de goji = coupe faim naturel


Une petite poignée de baies de goji (avec du thé ou dans un yaourt) permet aussi de brûler les graisses.

De quelle façon ? Ces petites baies venues d’Asie favorisent la transformation des aliments en énergie, et non en graisse. En clair, vous limitez votre stockage de graisses, et donc votre prise de poids inutile.

 

Et vous ? Quels sont les brûleurs de graisse que vous utilisez ? Les astuces pour perdre du poids qui ont été efficaces pour vous et qui peuvent l’être pour nous !

Anastore.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*