Les meilleurs détachants 100% naturels et écologiques !

Vous êtes victime de tâches rebelles qui vous empoisonnent la vie ? J’ai la solution ou dirais-je les solutions pour vous, voici la liste des meilleurs détachants 100% naturels et écologiques.

Pour choisir un détachant naturel et écologique ?

Il nous suffit de lire avec atention les phrases de sécurité mentionnées sur les emballages des produits détachants conventionnels pour se rendre compte de leur dangerosité.Vous l’aurez compris, c’est nocif pour votre santé, pour votre environnement direct et pour bien sûr la planète.

Vous ferez des économies ! Les produits conventionnels sont hors de prix ! Vous ferez des économies substantielles si vous fabriquez vous même votre détachant fait maison !

Plus efficaces !  Les détachants naturels et écologiques sont ultra efficaces ! Et bien souvent plus probants que les produits ménagers classiques ! Essayez et vous adopterez très rapidement les détachants naturels.

Si vous êtes allergique au détachants classiques, les détachants naturels sont aussi une solution à vos problèmes ! et vous pourrez enfin les utiliser sans aucun risque allergène.

Croyez moi, quand vous aurez testé les meilleurs détachants naturels vous oublierez très rapidement vos détachants classiques ! 🙂

Le bicarbonate de soude : LE super détachant maison !

  • Le bicarbonate de soude est bon pour tout mais il est un très bon détachant, c’est même sa spécialité.
  • D’autre part, si vous êtes allergique aux détergents, le bicarbonate de soude est une solution également pratique.
  • Plus économique qu’un produit détachant classique et vous pouvez associer l’associer facilement à d’autres produits naturels pour un résultat optimal.

Voici quelques recettes ultra efficace pour un détachant naturel à base de bicarbonate de soude, à faire soi même :

Il vous faut du vinaigre, de la lessive et bien sûr du bicarbonate de soude.

Méthode pour retirer les tâches de sueur : Mélangez dans une tasse, un quart d’eau avec quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Vous obtiendrez une pâte à appliquer directement sur les taches présentes sur les vêtements. Faites ensuite une lessive classique. Vous constaterez qu’il ne restera plus aucune tâche de sueur !

Méthode pour garder votre linge blanc bien blanc : voici une technique très simple et pratique. Versez une moitié de tasse de bicarbonate de soude dans de l’eau de javel ou dans la lessive que vous utilisez habituellement dans votre machine à laver. En associant les deux produits, vos vêtements blancs seront bien blancs.

Le bicarbonate de soude est également un redoutable détachant naturel mélangé à d’autres produits.

Mélangé avec du vinaigre blanc, il est très efficace contre les tâches sur les vêtements. Mélangez-en à du vinaigre blanc jusqu’à obtenir une pâte qu’il faudra ensuite appliquer directement sur les taches du vêtement, comme lors des techniques mentionnées précédemment. Mettez ensuite le vêtement blanc dans la machine à laver. Ajoutez une tasse de vinaigre et une de bicarbonate dans la machine et attendez que le cycle de lavage se termine. Vous verrez que le blanc est plus éclatant qu’auparavant.

Le savon noir : détachant naturel ultra efficace !

Le savon noir dédié au nettoyage ménager (différent de celui dédié à votre peau) est composé de potasse et d’un corps gras quelconque, souvent de l’huile d’olive mais aussi de l’huile de lin, l’huile de noix, l’huile de maïs, de la glycérine…. Il se présente sous deux formes : solide mou ou liquide.

C’est un produit multi usage 100% naturel : nettoyant, détachant, dégraissant, blanchissant, insecticide… Pour l’utiliser, il faut le diluer dans de l’eau.
Le savon noir s’inscrit dans la logique du développement durable. C’est un produit entièrement naturel, écologique, et donc parfaitement respectueux de l’environnement. De plus, c’est un produit très concentré, donc économique, comparé à d’autres produits de nettoyage classiques.

Dilué à raison d’une cuillère à café pour un litre d’eau, le savon noir peut aussi servir de super détachant avant lavage en machine.

Comment utiliser le savon noir en tant que détachant maison ?

  • Appliquez un peu de savon noir directement sur la tâche
  • Laissez agir environ 30 minutes
  • Frottez, puis mettez votre linge dans la machine à laver

Le savon de Marseille : un détachant 100% naturel !

Le savon de Marseille est un produit très connu. Bon pour la peau, efficace dans le ménage, le savon de Marseille possède mille vertus, il est également un détachant redoutable !

Il existe 2 types de savons de Marseille : le blanc et le vert. Le savon blanc est fabriqué à partir d’huile d’arachide, de coprah et de palme. La seule différence avec le savon vert est que l’huile d’olive remplace l’huile d’arachide pour ce dernier.

Le savon de Marseille extra-pur est composé de 72 % de ces huiles. Pour le reconnaître, il faut donc vérifier que sur ses 6 faces, il soit estampillé « 72 % d’huile », avec le nom de la savonnerie qui l’a élaboré. Il se décline aussi en plusieurs modèles : savonnettes, savon liquide, etc..

Savoir choisir le savon de Marseille est d’abord essentiel, votre savon doit contenir 72% d’huile végétale !
C’est la raison pour laquel, il est bon pour la peau !
Comment procéder avec le super détachant naturel qu’est le savon de Marseille ?

Astuce pour les petites tâches :
1. Avec le savon humidifié, frottez la tache jusqu’à ce qu’une croûte se forme.
2. Laissez sécher 1 heure, puis lavez votre linge à la main, en rinçant bien la zone de la tache au préalable afin d’éliminer les dernières traces.
La tâche dispraitra comme par enchantement !

Astuce pour les tâches tenaces :
1. Si la tâche est solide, grattez la doucement avec le bord d’une cuillère. puis procédez comme pour une tâche normale.
2. Si la tache est encore fraîche et liquide, épongez au maximum avant d’appliquer le savon.

Le savon au fiel de boeuf ?? Oui c’est un détachant hors pair 100% mais pas végan !

Si vous ne pouvez pas enlever une tâche récalcitrante, le savon au fiel de boeuf le fera pour vous !

Nettoyez facilement toutes les tâches rebelles grâce à ce savon magique : encre, fruits, graisse, vin, feutre, herbe, chocolat…

Naturel, économique et simple d’utilisation, il s’agit d’un savon qui est fabriqué à base de fiel de bœuf.Il existe sous forme solide et liquide !

Le fiel de bœuf est un produit issu de la bile qui contient, des acides (acide cholique et taurocholique), qui possèdent la propriété de disperser les graisses, des substances lipoïdiques, (substances apparentées à la graisse) qui dissolvent les colorants. Grâce à ces composés, le fiel de bœuf est considéré comme un détachant. Il est aussi beaucoup utilisé dans le domaine des arts plastiques.

Comment procéder pour détruire votre tâche rebelle avec ce détachant naturel ?

Humidifiez-la, frottez-la avec le savon au fiel, laissez reposer une quinzaine de minutes et passez ensuite en machine à 30 degrés, sur votre cycle habituel.
Vous serez agréablement surpris(e) du résultat…:) c’est magique !

Ce savon ne sent pas, il est facile à appliquer, ne se désintègre pas quand on l’étale sur le tissu, et reste sec quand on l’utilise, donc peut être posé sans en mettre partout.

C’est un amie qui me l’a conseillé et franchement je dois avouer que je fus surprise des résultats avec ce savon. Au début un peu « dégoutée », son efficacité à pris le dessus sur l’image que j’avais de ce savon détachant 100% naturel. Les tâches que ma fille fait sur ses vêtements ne me font plus peur du tout ! Je le laisse bien agir, puis je mets en machine !

 

Et vous, quels sont les détachants naturels et écologiques que vous utilisez pour anéantir les tâches sur les vêtements  ?

 

Un commentaire à propos de “Les meilleurs détachants 100% naturels et écologiques !

  1. Rétroliens : Fabriquer lessive écolo maison | Objectif Solution Naturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*