Les bienfaits du gingembre pour perdre du poids


C’est en tant que grande fan de gingembre que j’écris cet article, et surtout pour mettre en lumière un des bienfaits importants du gingembre, celui de permettre de perdre du poids plus facilement et bien sûr naturellement.

Le gingembre est de la même famille que le curcuma qui se présente sous forme de rhizome (racine) cultivée en zone tropicale très ensoleillée. Il est l’une des plantes principales utilisée en médecine Ayurvédique indienne, sa consommation remonte à plus de 5000 ans. C’est pour vous dire à quel point le gingembre n’a plus de secret pour nous, humains !

C’est grâce à son action « coupe faim » que le gingembre nous intéresse le plus, car il nous permet de diminuer la quantité de nourriture que nous ingérons. Combiné avec du citron, les effets du gingembre seront décuplés, découvrez donc ce que cette racine incroyable a à vous apporter dans votre quête de perte de poids. Car nous le savons, c’est la somme de plusieurs actions qui permet de perdre du poids, durablement ! 🙂

Le gingembre brûle les graisses

La consommation de gingembre est donc fortement recommandée à ceux et celles qui souhaitent stabiliser ou perdre du poids ou en perdre.

Une étude scientifique réalisée au Japon en 2008 et publiée dans le Journal de la Société Pharmaceutique du Japon prouve que le gingembre provoque la « thermogénèse », qui stimule le métabolisme. Dans cette étude, des rats ont été nourris à l’extrait de gingembre et les résu Résultat : ils ont tous perdu du poids sans changer de régime alimentaire (riche en graisses).

Le gingembre peut être un bon allié minceur : il stimule le métabolisme et permet à l’organisme de brûler les calories plus vite.

Le gingembre possède également des propriétés anti-inflammatoires très utiles. Notamment pour ceux qui désirent perdre du poids, sans régime draconien et sans effets secondaires.Il est particulièrement recommandé pour réduire le ventre, qui se voit souvent affecté par des inflammations ou par une mauvaise digestion.
N’oublions pas que seule une alimentation saine combinée à une activité physique régulière permet de perdre du poids efficacement.

Le gingembre est un coupe faim naturel efficace

Si vous consommez quotidiennement du gingembre dans des tisanes par exemple, vous allez rapidement constater que vous aurez moins faim. Ainsi, vous allez diminuer de façon naturelle votre apport calorique quotidien et par conséquent perdre du poids sans vous en rendre compte.

Recette Thé vert au gingembre

Le moyen le plus efficace pour maigrir est de consommer le gingembre frais avec du thé vert.

Pour cela, coupez un bout de la taille d’une prune de gingembre, pelez, râpez.
Dans une théière versez 50 cl d’eau sur 2 cuillères à café de thé vert puis 2 cuillères à soupe de gingembre.
Laissez infuser et buvez en tout tranquilité votre thé qui parfumera aussi la pièce dans laquelle vous vous trouverez !

Le gingembre maintient la flore intestinal

On a longtemps cru que la flore intestinale assurait essentiellement les défenses immunitaires. Et pour cause, 80 % de nos défenses immunitaires sont assurées par votre flore intestinale. C’est un service considérable. Mais la recherche a évolué. Récemment, les scientifiques se sont aperçus que la flore intestinale jouait un rôle dans le contrôle du poids.

Des études scientifiques ont démontré que le gingembre aide à maintenir la flore intestinale en bon état, à digérer les graisses et à calmer les digestions difficiles.

Pourquoi faut-il priviliégier le gingembre frais ?

Frais, il est supérieur en arôme et contient plus de gingérol, ce qui lui donne son goût piquant, et de protéases bonnes pour la digestion.

Le gingembre est un allié essentiel de nos intestins. Ses vertus principales au niveau des intestins : il désinfecte tout le tube digestif des microbes et assainit les foyers de fermentation et de putrescence.

Associée au citron, l’action du gingembre sera décuplée

Le citron renferme des vertus amincissantes et détoxifiantesLes stars d’Hollywood ont été les premières à se tourner vers le citron pour leur faire perdre du poids, donc on peut aisément supposer qu’alliance citron-gingembre devrait être efficace ! Non seulement au niveau des saveurs mais aussi pour l’action amincissante.

Comment faire une tisane détox – brûle graisse ?

Faire chauffer de l’eau pour remplir une tasse et la retirer du feu avant l’ébullition.
Lorsque l’eau est prête, ajoutez-y une petite tranche de gingembre et laissez reposer pendant 5 minutes à couvert.
Après ces 5 minutes, ajoutez du jus de citron et buvez votre infusion. Il est recommandé de boire cette infusion à jeun, ou entre les repas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*