Le meilleur masque visage fait maison

Votre visage a besoin d’un traitement de choc? Dans cet article, vous allez découvrir comment faire le meilleur masque visage « fait maison » ! Non seulement vous allez donner un coup de peps à votre mine toute grise, mais en plus vous allez faire du bien à votre moral !

Ce masque unique aux effets anti-rides est fait pour tout type de peaux, vous direz adieu aux imperfections qui vous gâchent la vie, adieu au teint terne, adieu à la peau brillante, adieu aux points noirs, et adieu à la peau sèche ! Suivez-moi !

Pourquoi ce masque visage fait maison restera à jamais gravé dans votre mémoire ?

Ce masque maison « exfolie » la peau de votre visage : la farine d’avoine et le bicarbonate de soude sont des exfoliants naturels qui désincrustent les pores obstrués de gras et gomme les peaux mortes qui donnent un teint brouillé.

Ce masque maison « nourrit en profondeur » votre visage : L’aloe vera hydrate et l’huile de noisette nourrissent la peau en profondeur tout en conservant son humidité, la régénèrent en réparant les tissus, accélèrent sa cicatrisation, éliminent les cellules mortes et luttent contre le vieillissement cutané.

Ce masque visage maison « lutte contre les rides » : L’huile essentielle de Thym grâce à ses propriétés antioxydantes est un remède naturel contre les rides, puis est un formidable astringent, c’est à dire qu’il resserre les pores de votre peau.

Ce masque maison nettoie en profondeur votre peau : le bicarbonate de soude est précieux pour prendre soin de la peau de son visage tout en douceur, il nettoie en profondeur la peau de votre visage.

Ce masque visage fait maison purifie votre peau : L’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata va purifier votre peau et préparer votre peau à recevoir plus efficacement les soins de ce masque maison.

Ce masque maison pour le visage va réguler le sébum : adieu la peau brillante, grâce à l’huile de noisette qui est réputée pour réguler la sécrétion de sébum, c’est donc un masque idéal pour les peaux mixtes à grasses et les peaux acnéique.

En quoi ce masque est-il le meilleur ?

Car la peau du visage doit être chouchoutée plus que tout, ce masque va agir sur toutes les actions que nous recherchons dans un seul masque.

Appliqué deux fois par semaine, ce masque pour le visage fait maison va raviver la peau de votre visage, plus rapidement que tous les masques que vous avez eu l’occasion d’essayer !

Très rapide à faire, économique et 100% naturel, ce masque est le meilleur que j’ai pu tester sur moi et quelques lectrices assidues.

Voici le témoignage d’une lectrice avecqui nous avons eu des échanges sur les recettes maison de masque !

« Fabienne, un grand merci encore pour ta disponibilité, ce masque dont tu m’as parlée, je l’ai enfin testé et j’ai pu constater que ma peau était douce, fraiche et mate même après quelques heures (2 heures de courses avec enfants incluses). Le lendemain, à mon lever je fus agréablement surprise de voir la peau de mon visage paraissant moins fatiguée. (En tout cas moins de cernes). Je vais tenter de le réaliser 2 fois par semaine comme tu me l’as indiquée.  Sylvie (34)


J’avoue être plutôt satisfaite de mon masque ! 🙂
Essayez-le et découvrez les joies des masques !
En plus de faire du bien à votre peau, cela va vous faire du bien au moral !

Recette du masque maison pour une mine parfaite !

Tout d’abord, il va sans se dire que vous devez nettoyez votre visage. Votre peau doit être parfaitement propre (sinon, le masque n’a aucun intérêt).

Voici les ingrédients qui constituent le masque maison spécial visage :

Aloe vera : hydratant
Huile d’avocat : nourrissant
Huile de noisette : régulateur sébum
Huile essentielle d’Eucalyptus Radiata : purifiant
Huile essentielle de thym : astringent
Bicarbonate de soude : enlève les imperfections et exfolie
Farine d’avoine : régulateur de sébum (idéal peau grasse), idéal contre les points noirs, exfoliant

L’idée est d’obtenir une pâte pour pouvoir l’appliquer sur le visage. Vous devez donc mélanger ces ingrédients entre eux pour obtenir la bonne consistanc

Dans un récipient versez tout d’abord :

  • 2 cuillères à soupe de farine d’avoine, puis délayez avec 3 cuillères à soupe d’aloe vera.
  • Ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, et mélangez jusqu’à obtention d’une pate homogène
  • Ajoutez 1 cuillère à café d’huile d’avocat, puis 1 cuillère à café d’huile de noisette
  • Pour finir, ajoutez 1 goute d’huile essentielle de Thym, et 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus (attention de ne pas mettre de masque au contact des yeux)

Comment l’appliquez sur votre visage ? :

A l’aide d’une spatule ou de vos doigts étalez, en couche épaisse, le masque sur votre visage, gardez-le au moins 15 minutes, puis avant de rincer faites des mouvements circulaires avec vos doigts sur tout le visage. Ensuite, vous pouvez rincer à l’eau abondante.

L’utilisation du thym peut provoquer des réactions allergiques. Testez donc l’huile essentielle de Thym avant sur une partie de votre corps pour savoir si vous faites une réaction. Si vous avez peur, supprimez-le de la liste des ingrédients !

A quel rythme doit faire un masque visage maison ?

Je pense qu’un rythme de 2 fois par semaine est amplement suffisant, en tout cas les 3 premières semaines, moi même mère de famille et bien occupée, je ne peux pas imaginer faire plus de 2 masques visage par semaine.

1 masque visage maison 1 fois par semaine est le minimum par contre  !

 

Quelles sont les bonnes habitudes pour retrouver une peau de bébé ?

Le secret d’une belle peau est une somme de petites habitudes, telles qu’un bon masque maison, une bonne hydratation… mais ce n’est pas suffisant car le stress, la pollution, notre alimentation et notre hygiène de vie mettent notre peau à l’épreuve chaque jour.

Alors, rappelons-nous les gestes beauté mais aussi les bonnes habitudes à prendre pour protéger l’éclat et la jeunesse de notre peau.

BOIRE BEAUCOUP D’EAU 

Buvez au moins deux litres d’eau claire et de préférence filtrée permet d’une part une meilleure irrigation de la peau, et aussi d’activer le métabolisme. Il est un fait qu’on consomme beaucoup de boissons comprenant de l’eau, mais pas suffisamment d’eau minérale naturelle. Celle-ci aide à l’organisme à éliminer les toxines.

BIEN DORMIR AU MOINS 6 HEURES !

Afin que les cellules de la peau aient le temps de se régénérer, il nous faut au minimum six heures de sommeil, sans quoi notre teint sera terne et fade.

UNE ALIMENTATION SAINE !

Une consommation excessive de sucre par exemple, rend la peau grasse et favorise les points noirs et les boutons.
Evitez au maximum la charcuterie, les viandes grasses et les aliments trop salés et trop gras comme les chips.

FAITE UNE CURE DE ZINC !

Privilégiez les vitamines et les acides gras essentiels comme le zinc. Cet oligo-élément est indispensable à la croissance cellulaire. Il facilite la cicatrisation et intervient dans la guérison de certains problèmes de peau, notamment l’acné. Vous en trouverez dans la viande, les huîtres ou les haricots secs…

MISEZ SUR LA VITAMINE A !

Elle assure une bonne hydratation de la peau. Vous la trouverez principalement dans les fruits et les légumes très colorés comme la carotte, le melon, les abricots, les tomates, les agrumes ou encore dans le jaune d’œuf et le fromage.

LA VITAMINE E = TEINT ECLATANT !

La vitamine E est indispensable pour avoir un teint éclatant. Elle possède des qualités anti-âges exceptionnelles. Elle se trouve généralement dans le miel, les légumes verts à feuilles et les céréales complètes.

VITAMINE B : EQUILIBRE HYDROLIPIDIQUE ET PIGMENTATION

En hiver, en manquer peut provoquer des fissures et des gerçures. La levure, les œufs, les céréales, le lait, le fromage, le chou, l’avocat, la banane en apportent lorsque vous les mettez au menu.

ET VOUS ? COMMENT ENVISAGEZ-VOUS LE MEILLEUR MASQUE MAISON POUR VOTRE VISAGE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*