Le Garcinia cambogia pour perdre du poids est-il efficace ?

Le Garcinia cambogia a le vent en poupe, et dernièrement de nombreux articles ont été écrit pour la perte de poids que ce fruit nous propose et qui nous vient tout droit d’asie. Pour l’avoir moi-même essayé pendant quelques semaines, je tenais à vous informer de mon avis de consommatrice sur le garcinia cambogia.

Découvrons donc les bienfaits du Garcinia cambogia puis je vais également répondre à la question que tout le monde se pose :  Le Garcinia cambogia pour perdre du poids est-il efficace ?

Le Garcinia cambogia a la réputation suivante, mais est-ce bien vrai ? :

  • brûleur de graisses
  • coupe-faim naturel
  • favorise la perte de poids
  • réduit l’appétit et les envies de grignotage
  • aide à réduire le stockage des sucres et des graisses

Les bienfaits du Garcinia cambogia

Garcinia Cambogia

Le Garcinia cambogia est un arbre d’asie qui donne un fruit jaune de la taille d’une orange. Ce fruit renferme de l’acide hydroxycitrique qui agit de manière suivante sur notre organisme :

– Il diminuerait la production du cholestérol LDL et des triglycérides dans l’organisme. Ceci favorise la santé du système cardiovasculaire.

– Il empêcherait la transformation des sucres et des hydrates de carbone en gras dans l’organisme en déjouant l’activité d’une enzyme, la lyase citratée. Cette enzyme empêcherait donc la formation de l’acétyl coenzyme A, responsable de la transformation des sucres en acides gras.

– Il diminuerait l’appétit en augmentant les réserves de glycogène dans le foie et les muscles, ce qui permettrait au foie de lancer un message de satiété au cerveau.

C’est ainsi que le Garcinia cambogia permettrait en premier lieu de réduire la masse adipeuse dans l’organisme grâce à l’acide hydroxycitrique (HCA) particulièrement pendant un régime riche en glucides. En plus de stimuler une meilleure combustion des graisses à travers l’action indirecte d’une enzyme appelée citrate lyase, il aiderait à réguler le taux de glycémie et de cholestérol dans le sang.

L’avantage essentiel du Garcinia Cambogia serait que c’est une solution 100% naturelle, donc peut enclin à provoquer des effets secondaires nocifs pour la santé à priori.

Que disent les études sur le Garcinia Cambogia sur la perte de poids?

En 2004, les auteurs d’une revue se sont penchés sur les produits naturels utilisés pour favoriser la perte de poids.

Selon eux, les données sur les extraits de garcinia étaient prometteuses, mais restaient à confirmer. Ils ont analysé les résultats de quatre essais à double insu menés sur 324 sujets souffrant d’un surplus de poids.

Les participants ont reçu, durant 8 ou 12 semaines, de 1,3 g à 3 g d’extrait d’AHC ou un placebo. Trois de ces essais ont donné des résultats positifs, mais ceux d’une étude publiée en 1998 (135 sujets) n’étaient pas concluants. Cette étude a cependant été critiquée, car les participants devaient consommer un régime riche en fibres, ce qui peut empêcher l’absorption gastro-intestinale de l’AHC et donc annuler son effet bénéfique.

Mon avis de consommatrice sur le Garcinia cambogia et sur ces effets sur la perte de poids?

Soyons clairs, je n’ai pas perdu de poids à proprement parlé avec le Garcinia Cambogia, car je n’ai pas de kilos à perdre, me nourrissant de manière plutôt saine. Mais je souhaitais tout de même tester sur une période de deux mois ce Garcinia cambogia dont tout le monde parle !

J’ai donc pris pendant 2 mois, 1500 mg par jour (soit 3 gélules de 500 mg d’extrait Garcinia cambogia à 60% de AHC  par jour avant les repas), les deux premières semaines, je n’ai rien ressenti de particulier, et puis à partir je dirais de la troisième semaine, une sensation de faim qui disparaissait, plus de fringale qui peuvent parfois m’arriver.

La recherche a démontré que le fait de prendre le Garcinia cambogia en deux ou trois fois par jour plutôt, qu’une seule, multipliait son action.

Mon poids s’est stabilisé durant toute cette période, je n’ai pas perdu de poids, mais comme je vous ai dit je n’ai pas particulièrement de poids à perdre.

Donc d’un point de vue, coupe faim et anti-grignottage, d’après mon expérience, le Garcinia cambogia tient sa promesse, et concernant la perte de poids, je ne pourrais vous dire, mais il y a de nombreuses études qui relatent de résultats mitigés.

Préférant vous laisser me faire part de votre expérience à ce sujet, avez-vous un avis à laisser concernant le garcinia cambogia et ses effets sur la perte de poids ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*