L’acide hyaluronique en gélule le meilleur anti-ride

L’acide hyaluronique en gélule est le meilleur anti-ride que vous puissiez utiliser ! Associé avec le collagène marin, vous avez entre vos mains le nécessaire pour ralentir considérablement le vieillissement cutané !

L’acide hyaluronique va vous aider à dessiner les contours du visage, apporter de l’éclat et donner un teint lumineux à votre visage. Très grande consommatrice d’acide hyaluronique, très souvent, on me fait la remarque : « Tu as une peau de bébé, et tu n’es pratiquement pas ridée… » Et oui, je vous révèle un de mes secrets anti-rides : l’acide hyaluronique. 🙂

Pourquoi l’acide hyaluronique est-il le meilleur allié pour lutter contre les rides ? Il empêche la déshydratation des cellules en retenant l’eau dans celles-ci. Il permet de conserver la forme et le galbe des tissus et plus particulièrement ceux du visage.  Mais ce n’est pas tout ! Découvrez tout ce que l’acide hyaluronique peut vous apporter et ce de manière totalement naturelle !

L’acide hyaluronique retient l’eau dans les cellules de la peau

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme, les articulations, le cartilage ainsi que dans l’œil. Notre organisme en fabrique environ cinq grammes par jour pour le renouvellement des tissus cutanés mais à partir de 35 ans la fabrication d’acide hyaluronique n’est plus suffisante, et donc il devient important d’en complémenter sa prise.

Sa fonction ? Permettre une meilleure adhérence des autres cellules et soutenir les fibres de collagènes et d’élastine qui donnent à la peau plus de résistance et d’élasticité.

Présent dans la peau, l’acide hyaluronique peut être considéré comme la charpente de la matrice extra-cellulaire (espace dans lequel baignent les cellules de l’organisme).

L’acide hyaluronique est un constituant hydrophile et viscoélastique majeur de la matrice extra cellulaire de :

  • la peau
  • des yeux
  • des articulations
  • de nombreux autres organes et tissus

Une prise en plus de l’alimentation d’acide hyaluronique est nécessaire, en particulier pour l’épiderme du visage qui doit faire face à un plus grand nombre d’agressions extérieures car non protégé par un vêtement par exemple. Environ 50% de l’acide hyaluronique total de l’organisme se trouve dans le derme

L’acide hyaluronique comble les rides profondes

Réel produit hydratant fabriqué par le corps, l’acide hyaluronique empêche la perte du galbe et de volume au niveau du visage, des lèvres et du cou. Il agit en remodelant profondément le derme.

Gel naturel, l’acide hyaluronique hydrate intensément et comble les rides profondes, notamment au niveau du front et autour des lèvres. Il nourrit en profondeur les espaces sous cutanés et améliore de 65% la sévérité des lignes qui se creusent sur le pourtour des lèvres.

L’acide hyaluronique représente ainsi un excellent biomatériau de comblement des rides profondes. Il s’infiltre dans l’espace extracellulaire des tissus, où il va occuper des volumes significatifs. Sa viscoélasticité lui permet des déformations tout en captant l’eau et les ions nécessaires au maintien de l’hydratation tissulaire.

L’acide hyaluronique contre les cicatrices, pour la guérison des blessures et des brûlures

1 GRAMME D’ACIDE HYALURONIQUE RETIENT 6 LITRES D’EAU DANS LES CELLULES !

L’acide hyaluronique est indispensable à la guérison des blessures. Ce processus interactif et dynamique est constitué de nombreuses phases conduisant au rétablissement et à la cicatrisation complète.

L’acide hyaluronique rétablit les lésions faites aux articulations et aux tissus en stimulant :

– la migration
– la différentiation
– la prolifération des cellules

Dans les pathologies des membres inférieurs, l’acide hyaluronique permet véritablement un rétablissement des fonctions articulaires et motrices.

Avec l’âge l’acide hyaluronique est moins présent

Quand la peau vieillit, on observe une disparition progressive de l’acide hyaluronique dans l’épiderme (surface de la peau) alors qu’il reste présent dans le derme ( Il est situé entre l’épiderme et l’hypoderme).

Resultado de imagen de derme epiderme

Toutefois, la qualité de l’acide hyaluronique dermique change : la taille du polymère diminue, il est plus fortement lié aux structures tissulaires et il est plus difficilement extractible.

Une exposition courte et intense aux UV du soleil a pour conséquence une augmentation du dépôt d’acide hyaluronique et un œdème alors qu’une exposition régulière entraine une dégradation de l’acide hyaluronique.

Fabriquée très longtemps à base de crête de coq, on le fabrique désormais depuis plusieurs années par fermentation bactérienne. Cette méthode permet l’obtention de ce polysaccharide avec des rendements plus importants (6 à 10g/kg de moût contre 0,8g/kg de crêtes de coq) et une purification meilleure et plus facile et donc une contamination moindre par d’autres molécules potentiellement allergéniques.

L’acide hyaluronique en gélule est-ce vraiment efficace ?

Si vous n’êtes pas prêts pour les injections, je vous conseille de prendre l’acide hyaluronique en gélule, et de le compléter avec du collagène. L’action sera plus lente mais pas moins efficace.

Ce n’est qu’au bout d’un moins, que vous constaterez que les ridules sont moins présentes, et que votre teint est plus éclatant. Vous sentirez votre peau repulpée et plus jeune.

J’évite toute exposition de mon visage au soleil, ou sinon je mets une crème à indice 50 que je renouvelle toute les 30 min.

Je vous conseille des cures régulières de 3 mois minimum pour sentir le résultat !

Quel est votre avis sur l’acide hyaluronique en gélule ? avez-vous déjà testé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*