La biotine et ses bienfaits pour la peau

La Biotine, aussi appelée vitamine B8 est une vitamine hydrosoluble, dont la plus grande partie est produite par le corps, mais le reste étant à apporter par l’alimentation.Elle joue un rôle majeur dans l’assimilation et l’utilisation des glucides et des lipides, ainsi que dans la beauté de la peau et des cheveux.

La biotine a un impact important sur l’amélioration de l’apparence générale de votre peau, ainsi que certaines éruptions cutanées telles que l’acné. La biotine, ainsi que d’autres vitamines B, jouent un rôle clé dans les systèmes hormonaux, ce qui peut être un déclencheur pour des éruptions telles que l’acné. La biotine se trouve surtout stockée dans la peau, le cerveau, le foie.

Quels sont les bienfaits de la Biotine pour la peau ?

La biotine est requise pour le bon fonctionnement des glandes sébacées, ce qui permet de l’utiliser en traitement d’appoint en cas de cheveux trop gras, de séborrhée et d’acné.

La biotine renforce la structure des protéines à liaisons croisées du type kératine ou collagène. Elle est donc indispensable à la résistance mécanique des cheveux, de la peau et des ongles.

La vitamine B8 diminue la sécrétion de la peau, évitant une peau grasse. Elle favorise le renouvellement de la peau en agissant sur la couche germinative située dans le derme et l’épiderme.

Elle est facilement absorbée par le cheveu dont elle est un constituant naturel et pénètre d’autant mieux que les cheveux sont secs et abîmés.

Dans l’alopécie masculine commune androgénétique, la prise de vitamine B8 permet un arrêt transitoire de la chute des cheveux et fait disparaître leur aspect terne, cassant et dépigmenté.

La vitamine B8 est utilisée comme traitement de la dermite séborrhéique des enfants nourris au sein (séborrhée chevelue dite « croûte de lait », érythème fessier, érythrodermie de Leiner-Moussous).

Un déficit en Biotine se manifeste par des problèmes de cheveux (alopécie) et de peau (démangeaisons, éruptions, dermatites), ainsi que par des cils clairsemés et une grande fragilité des ongles

Votre peau et votre visage reflète votre état de santé général, et la biotine vous aide à transformer une peau ordinaire en une très jolie peau. Car la Biotine possède la capacité à résoudre de nombreux problèmes de peau et avec en prime une peau éclatante.

En raison de ses propriétés de guérison et de caractéristiques hydratantes, la biotine se trouve dans de nombreuses huiles de massage et cosmétiques. Donc, si vous souhaitez avoir une peau impeccable envisagez de prendre des suppléments alimentaires contenant de la biotine chaque jour.

Dans quels cas la biotine est-elle aussi indiquée ?

Résultat de recherche d'images pour "peau joli"

  • Indiquée dans toutes les maladies virales et infectieuses, dans les maladies de la peau, les dermites. Aussi en cas de chute de cheveux et d’inflammations de la cavité buccale ou du reste du tube digestif (colite, duodénite, etc.).
  • Des travaux récents révèlent que la biotine serait capable de réduire les hyperglycémies (excès de sucre dans le sang). Elle est donc utilisée par les nutrithérapeutes, en association avec les autres vitamines B et le magnésium, comme traitement adjuvant des diabètes.
  • Même si elles ne sont pas concrètes, des études animales ont montrés que la biotine peut aider à faire baisser le cholestérol, à savoir le LDL (lipoprotéines de basse densité) qui est plus communément connu sous le nom de «mauvais» cholestérol.

L’apport quotidien conseillé en vitamine B8 se situe autour de 50 microgrammes par jour, mais pris en excès n’est pas dangeureux puisque l’excès est éliminé par les urines. Une carence en biotine peut se manifester par des problèmes de peau, de cheveux, des crampes musculaires, une altération des ongles.

Anastore.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*