Fabriquer son anti-ride maison 100% naturel


Comment fabriquer son anti-ride fait maison et 100% naturel
? Il y a mille et une façons de fabriquer sa propre crème anti-ride mais je vous ai séléctionné les meilleurs ingrédients pour élaborer un anti-ride que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Il protège, nourrit, et lutte contre les radicaux libres responsables de la formation des rides.

A propos des rides, on est tous d’accord pour souhaiter les voir disparaitre à jamais et ne jamais revenir, on est tous d’accord pour dire que la peau qui devient flasque avec l’âge ne nous convient pas du tout, inutile d’écrire plus de mots à ce sujet ! ça me déprime 🙂 rien que d’y penser !

La peau perd de son panache surtout après 35 ans, c’est ainsi ! Néanmoins, la bonne nouvelle c’est que si nous prenons dès maintenant les bonnes habitudes nous pouvons ralentir le vieillissement de notre peau, et lutter contre les rides, de façon totalement naturelle !

Je vais vous montrer comment fabriquer son propre anti-ride maison 100% naturel et plus économique que les crèmes vendues en magasin dont je ne parlerai pas tellement elles sont insignifiantes et inutiles.En tout cas, après avoir essayé une de ces fabrication maison, vous les trouverez inutiles !

Pourquoi l’anti-ride maison est-il plus efficace que les crèmes classiques ?

Les crèmes vendues en magasin sont constituées à 70% d’eau, d’agents de charge, et très peu d’actifs contre les rides. Leurs budgets marketing est ce qui coute le plus pour vous vendre ces crèmes, pas ce qu’elles contiennent !

Quand on fabrique soit–même son anti-ride, on va mettre des huiles végétales qui nourrissent en profondeur la peau, car la peau aime l’huile ! Puis on va ajouter de puissantes huiles essentielles qui vont agir en profondeur pour ralentir la formation des rides.

Fabrication maison de la crème anti-ride !

Encore une fois, les huiles essentielles sont là pour notre plus grand bien ainsi que les huiles végétales et beurres, et un domaine dans lesquelles elles sont reines, c’est bien pour protéger, préserver et nourrir notre peau. Dites adieu aux rides et petites imperfections qui vous gâche la vie !

Les proportions ci-dessous vous donnent environ ½ tasse de crème (qui durera environ 3 mois) :

Ingrédients nécessaires à l’élaboration :

  • ¼ tasse d’huile d’amande Bio de préférence
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat BIO de préférence
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco BIO de préférence (rayon alimentation)
  • ½ cuillères à soupe de cire d’abeille
  • ½ cuillère à café d’huile de vitamine E
  • 1 cuillère à soupe de beurre de karité Bio de préférence
  • 15 gouttes d’ huiles essentielles de votre choix : voir liste ci-dessous
  • Santal (Santalum Austrocaledonicum) : régénère les cellules de la peau.
  • Hélichryse italienne (Helichrysum italicum) : cicatrise la peau et a un effet anti-ride naturel
  • Myrte vert (Myrtus Communis) : resserre les pores, tonifie, raffermit et régénère la peau.
  • Bois de Hô (Cinnamomum camphora) : régénère les cellules de la peau, antibactérienne
  • Ciste ladanifère (Citrus ladaniferus) : régénère les cellules de la peau, tonique et resserre les pores de la peau
  • Géranium rosat (Pelargonium asperum) : raffermit la peau lâche, rend la peau souple et resserre les pores
  • Rose de Damas (Rosa damascena) : l’un des meilleurs actifs pour un effet anti-ride naturel mais son prix est très élevé car son rendement est très faible. Elle a une action tonifiante, resserre les pores et cicatrise la peau

Comment fait-on ?

Placez tous les ingrédients dans un bocal en verre. (style pot à confiture)
Portez une casserole à ébullition remplie d’environ 3-4 pouces d’eau.
Placez le pot, sans couvercle, dans la casserole
Placez votre casserole hors du feu
Laisser reposer jusqu’à ce que les ingrédients soient fondus.
Remuez de temps en temps. Une fois que le mélange est fondu et que tout est uniformément mélangé,
versez-le tout dans un petit pot de verre (qui possède un couvercle hermétique)
Laisser reposer à température ambiante jusqu’au durcissement de la crème
Fermez le votre petit pot ! c’est prêt !

Cette fabrication maison va : nourrir en profondeur votre peau, raffermir votre peau, protéger votre peau,et lutter efficacement contre l’apparition des rides. C’est tout 😀 !!?
A stocker dans un endroit frais et sec !  Appliquer le matin et le soir après le nettoyage du visage !
L’huile d’amande BIO est un émollient, elle contient des oméga 6 et 9 mais aussi de la vitamine A (qui améliore l’élasticité de la peau), B, D et E (qui accélère la réparation cellulaire).
Elle est aussi riche en sels minéraux, en protéines, en fer, en zinc et en cuivre. Autant de composants qui font d’elle une de vos alliées pour lutter contre les rides.
Elle assouplit, rajeunit la peau et préserve l’apparition des rides et des veretures, elle améliore le teint. Rien que ça !

L’huile de noix de coco vierge BIO a le plus fort effet d’élimination sur les radicaux libres et la plus forte activité antioxydante. Une étude a montré que l’activité antioxydante de l’huile de noix de coco vierge provoque une augmentation des antioxydants et composés d’auto-guérison du corps, entraînant la formation rapide des cellules et des vaisseaux sanguins dans les zones endommagées.
Nous savons que les antioxydants sont reconnus pour avoir des effets anti-vieillissement considérables sur la peau et autres organes de notre corps.
Une application quotidienne d’huile de coco sur votre peau contribuera aussi à l’élimination des cellules mortes de votre visage en donnant ainsi un aspect plus jeune et plus lisse.

La cire d’abeille est hydratante, nourrissante naturelle tout en étant anti-inflammatoire, antibactérienne, anti-allergène et un antioxydant germicide.
Riche en vitamine A, elle nourrit la peau et facilite la cicatrisation. Parmi ses vertus thérapeutiques naturelles, il y a l’imperméabilité. Comme elle est occlusive, elle retient l’eau et forme un film étanche sur la peau. Un atout nourrissant naturel et efficace contre le froid.

Le beurre de karité, mon chouchou 🙂 possède des propriétés réparatrices, assoupli la peau, hydrate vraiment en profondeur, adouci la peau.
Le beurre de karité est aussi réputé pour être riche en vitamines A, D, E, F.
Il lutte efficacement contre les agressions extérieures (vent, froid, soleil, pollution) pour éviter sur le long terme l’apparition des rides et l’affaissement du visage.

L’huile d’avocat possède les vitamines C (acide ascorbique), E (tocophérols) et la provitamine A (carotène) qui sont de puissants antioxydants. L’avocat est donc un véritable allié dans la lutte anti radicalaire (contre les radicaux libres) et anti-ride.

La vitamine E permet une meilleure conservation de tous ces ingrédients, et les huiles essentielles comme vous le savez vont agir en synergie avec tous ces ingrédients pour lutter contre les rides !

La peau se nourrit de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur !

Afin de conserver une peau souple, hydratée et limiter les signes de l’âge, il est donc important de la nourrir en surface grâce à cette fabrication maison par exemple mais aussi de l’intérieur grâce aux nutriments que vous allez apporter par les aliments et compléments alimentaires.

Une bonne hygiène de vie et notamment une alimentation saine, variée et équilibrée est essentielle pour avoir une belle peau. En effet, la peau est un émonctoire, c’est-à-dire un organe d’élimination et de respiration, de ce fait, une mauvaise hygiène de vie ou une alimentation déséquilibrée aura un impact direct sur l’aspect de votre peau.

Cela fera l’objet d’un prochain article, dans lequel je vous révèlerai tous les secrets pour lutter contre les rides, en favorisant tel ou tel aliment.Tout ce que nous mangeons, notre peau le laissera transparaitre, donc si vous souhaitez vraiment être complète dans votre démarche contre les rides, l’alimentation n’est pas à négliger, loin de là

Tout ces soins externes de la peau ne servent strictement à rien si vous n’apportez pas les nutriments nécessaires dans votre alimentation au quotidien !

 

Comment avez-vous trouvé cet article ? Vous a-t-il été utile ? Quel est l’anti-ride naturel que vous utilisez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*