Arrêter de fumer grâce au Kudzu, est-ce possible ?

Le Kudzu est une plante incroyable puis une alliée très efficace pour arrêter de fumer, sans prise de nicotine et de manière totalement naturelle ! Cette plante peu connue, est utilisée depuis des milliers d’années dans la médecine chinoise pour soigner toutes sortes d’addictions (tabac, alcool, sucre….).

Les principes actifs du kudzu, appelés également « Isoflavones » (puérarine, daidzine et daidzéine) confèrent une action calmante sur le système nerveux central et ainsi permettent de diminuer les envies obsessionelles envers les substances addictives. Je connais de nombreuses personnes qui ont utilisé le kudzu pour arrêter de fumer par exemple, c’est pour cela que j’ai choisi d’évoquer le kudzu.

Le Kudzu est aussi utilisé en médecine chinoise depuis des décennies pour lutter contre les allergies, les migraines et les diarrhées mais c’est seulement depuis quelques années que notre pharmacopée occidentale s’intéresse à cette plante pour aider à arrêter de fumer.

Arrêter de fumer avec le Kudzu, une réalité à votre portée !

Les racines du kudzu sont riches en isoflavones de la famille des flavonoïdes : on y retrouve la daidzéine, reconnue comme agent anti-inflammatoire et antimicrobien. Mais surtout, le kudzu contient de la puérarine qu’on ne trouve nulle part ailleurs – d’ailleurs le nom latin du kudzu est pueraria.

Les études ont montré que ces isoflavones agissent comme nos psychotropes en nous apaisant et détendant car elles stimulent les « opioïdes » naturels du cerveau comme la dopamine (hormone du bonheur), la sérotonine, le GABA et le glutamate.

Les isoflavones du kudzu agissent sur le système de la récompense. Elles stimulent la production de dopamine à la place de votre « drogue ». Vous êtes alors plus détendu. Vous ne ressentez plus le besoin de prendre un autre verre, une autre cigarette ou un énième carré de chocolat.

Le kudzu est alors une aide précieuse pour enfin arrêter de fumer, arrêter de boire ou réduire les excès alimentaires, car il permet ainsi de moins ressentir les envies et les pulsions envers ces substances addictives.

Les études qui ont été effectuées jusqu’alors sur des animaux, concernant le kudzu, devraient bientôt être confirmées sur les humains. Néanmoins les expériences déjà réalisées sur des fumeurs moyens ont donné de très bons résultats en seulement quelques jours. Même les patchs achetés « en secours » à la pharmacie n’ont pas servi ! Fini le sentiment de manque, pas d’irritabilité, tout se passe en douceur et sans effets secondaires.

Comment prendre le kudzu efficacement ?

Il est recommandé de prendre au moins 300 mg d’extrait de racine de Kudzu standardisé 40% en isoflavones  et à 12% en daidzéine , en 2 prises par jour, une avant le petit-déjeuner, l’autre au coucher. Pour des gros fumeurs, il sera sans doute nécessaire de doubler les doses et de les répartir le long de la journée.

Le traitement devra débuter avant l’arrêt du tabac afin de s’en détacher petit à petit, puis la prise de kudzu devra se poursuivra au moins un mois après l’arrêt de la cigarette . Certaines personnes qui ont utilisé le kudzu prenaient aussi 1 à 2 gélules à chaque envie de fumer. Le kudzu peut aussi être pris en même temps que d’autres plantes utiles lors d’un arrêt du tabac.

Je recommande le Kudzu d’anastore, car il est fabriqué en France ! et le prix est très correct : 14 € pour un flacon de 60 gélules, soit un traitement d’au moins 1 mois

Le kuzu est relativement peu toxique, plusieurs études l’ont démontré, même à fortes doses le kudzu ne présente aucune toxicité ( 500 mg/kg de puérarine). Dans une étude, 100 patients étaient traités avec un extrait de plante contenant de la racine de Kudzu pendant 6 mois, sans entraîner d’effets secondaires. Le kudzu n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Quels sont les autres bienfaits du Kudzu ?

Le Kudzu est aussi recommandé pour lutter contre les troubles digestifs et de nausées, il agirait en cas de diarrhées, colites et ferait baisser le taux de mauvais cholestérol. En Médecine traditionnelle chinoise, le kudzu est aussi employé pour les vertiges, les acouphènes et faire baisser la fièvre.

Vous l’aurez compris, le kudzu est une magnifique alternative aux patchs, vapoteuses, et pastilles de nicotine pour compenser le plaisir que vous procure le tabac, car le kudzu permet de soulager votre addiction en agissant sur votre système nerveux de manière naturelle et sans effets secondaires ainsi arrêter de fumer devient facile et possible ! Je le recommande très régulièrement à tous ceux et celles qui cherche à remplacer les patchs, la nicotine en pastille, la vapoteuse….

Et vous ? avez-vous utilisé le kudzu pour arrêter le tabac ? Racontez-nous votre histoire, donnez-nous votre avis sur le kudzu 

Anastore.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*