10 astuces naturelles pour supprimer les cernes sous les yeux !


Marre de vos cernes ? J’ai pour vous 10 astuces 100% naturelles pour supprimer les cernes sous les yeux qui vont révolutionner votre quotidien ! Dites adieu à ces vilaines cernes une bonne fois pour toute 🙂

Souvent considérées comme un signe de fatigue, les cernes peuvent être noires ou violettes, avec sous sans poche sous les yeux; elles sont le résultat d’une mauvaise circulation sanguine. Si la lymphe responsable du bon drainage des tissus est déréglée, l’évacuation des toxines ne se fait pas bien, et donc elles stagnent. Comme la peau sous les yeux est très mince, cela se voit d’autant plus.

Comment supprimer les cernes sous les yeux ? Quels sont les meilleures astuces naturelles anti-cernes ? Voici une liste non exhautive mais qui déjà pourra vous aider à choisir la solution qui vous convient le mieux !

Explications sur le pourquoi du comment des cernes !

Si la lymphe qui draine les tissus ne fonctionne pas correctement, l’élimination des pigments regroupés sous la peau (qui donnent cette couleur) ne pourra pas se faire correctement et vous aurez des cernes. La peau étant 4 fois plus mince sous les yeux que sur le reste du corps, c’est la raison pour laquelle on voit souvent apparaître à cet endroit des cernes d’une couleur marron noire ou bleutée. L’apparition de cernes peuvent également venir de facteurs héréditaires ou d’une mauvaise hygiène de vie.

Concernant les poches sous les yeux, il s’agit d’une accumulation d’eau et de graisse sous les yeux. Souvent dûes à une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.) qui peut occasionner la rétention d’eau. Les vaisseaux lymphatiques peuvent également être à l’origine du problème s’ils ne fonctionnent pas correctement.

Vous l’aurez compris il faut absolument drainer le liquide qui se trouve stagnant sous les yeux ! C’est pourquoi toutes ces astuces ci-dessous vous y aideront.

Les huiles essentielles anti-cernes à la rescousse

Pour supprimer les cernes sous les yeux il nous faut donc des huiles essentielles qui permettent de drainer le liquide et les toxines accumulées sous les yeux.

N’oubliez pas, l’utilisation d’huiles essentielles requière des huiles végétales, voici donc les huiles végétales conseillées dans ce cas :

  • L’huile d’avocat : hydrate en profondeur la peau (je l’utilise beaucoup pour l’hydratation de mon visage)
  • Le macérât huileux de Carotte : effet bonne mine assuré !
  • L’huile végétale de Tamanu : favorise la circulation sanguine, protège les vaisseaux, et est recommandée pour réhydrater la peau surtout l’hiver.

Les huiles essentielles pour supprimer les cernes :

Choisissez une de ces trois huiles végétales pour utiliser les huiles essentielles ci-dessous :

Dans un récipient mélangez soit la totalité de ces huiles essentielles si vous les avez toutes, ou sinon, uniquement une ou deux de votre choix :

  • 1 goutte d’huile essentielle de Ciste Ladanifère : Tonifie et régénère la peau
  • 1 goutte d’huile essentielle d’Hélichryse Italienne (ou Immortelle) : décongestionne les veines
  • 1 goutte d’huile essentielle de Cyprès : propriétés circulatoires, elle décongestionne les veines et relance le système lymphatique.
  • 1 goutte d’huile essentielle de Carotte : élimine les toxines, régénère et raffermit la peau. Idéal pour avoir bonne mine surtout en cas de cernes !

A utiliser matin et soir pendant au moins 4 semaines !

L’huile essentielle de carotte idéale pour la peau : elle est revitalisante, régénérante, antiride cutanée puissante , tonique cutanée, cicatrisante, desclérosante
Peaux à problèmes : couperose, eczéma, acné, furoncle, tâche de vieillesse, crevasses, dartres, rides, peaux ternes
Soin régénérant des peaux sèches, mixtes, grasses , recommandée pour la cellulite et la peau d’orange.

SUPER Mélange d’huiles essentielles pour un résultat radical 100% naturel pour supprimer les cernes récalcitrantes !

Dans un flacon mélangez les ingrédients suivants :

  • 20 gouttes d’huile essentielle de Lentisque Pistachier : décongestionnante lymphatique
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Myrte Rouge : propriété tonique et astringente cutanée.
  • 40 gouttes d’huile essentielle d’Helichryse italienne : décongestionnante veineuse et circulatoire (super anti-cerne)
  • 80 gouttes de macérât huileux de Carotte : apport en provitamine A, qui va redonner de l’éclat au teint et vous donner un effet bonne mine

Mélangez le tout et votre anti-cerne 100% naturel est prêt ! A utiliser matin et soir pendant au moins 4 semaines ! Faites une pause d’une semaine et recommencez 4 semaines….

Du froid pour réactiver la circulation sanguine !

Des compresses d’eau froide : 

Contre la peau gonflée autour des yeux, l’eau froide est parfaite, pour cela il suffit d’appliquer des compresses d’eau froide sur chacune des paupières pendant quelques minutes.
Le gonflement des yeux diminuera après cette application.

Astuce ! Ajoutez quelques gouttes d’eau de rose aux propriétés tonifiantes et hydratantes sur chaque compresse froide !
L’eau de rose optimisera l’effet anti-cerne !

Des glaçons pour dégonfler !

Optez pour de petits glaçons emballés dans un linge pour ne pas agresser la peau.Effet des rapide !

Les incontournables anti-cernes : classique mais efficaces

Le fameux concombre

Il est composé à 95 % d’eau et hydrate efficacement. Il apporte également de façon totalement naturelle du cuivre sur le contour des yeux, ce qui favorise la formation de collagène.
Les protéines qu’il contient aident la peau particulièrement sensible au niveau des cernes à rester en bonne santé.
Après quelques jours d’application de concombre, vos cernes auront disparus.

L’hydrolat de grande camomille

En hydrolat ou infusion, la grande camomille est LE remède incontournable pour supprimer les cernes !

C’est un soin régénérant et calmant reconnu pour les yeux et le contour des yeux :

  • Astringent et rééquilibrant, il purifie la peau et lui redonne du tonus.
  • associez-le aux hydrolats de Bleuet, de Rose et de Fleur d’Oranger dans des lotions et compresses après le démaquillage.

Par infusion : 

  • Infusez 1 cuillère de grande camomille dans de l’eau bouillante durant 3 à 4 minutes
  • Imbibez deux bouts de coton dans votre tisane et placez-les au réfrigérateur quelques minutes afin de les faire refroidir
  • Appliquez ensuite les cotons sur chacun des yeux pendant une dizaine de minutes

Le thé vert active la circulation sanguine

Le thé vert est traditionnellement utilisé pour accélérer l’élimination des toxines et pour activer la circulation sanguine. Laissez infuser puis refroidir au réfrigérateur le thé vert sur deux cotons et appliquez-les ensuite sur les yeux pour réactiver la circulation sanguine.

La figue pour un effet tonique

Bon, il faudra attendre l’été ! mais sachez que la figue apporte de nombreux bienfaits. Appliquez une demi-figue placée au préalable au réfrigérateur sur chacune des paupières. Laissez agir pendant 4 à 5 minutes.

Le citron pour décolorer les cernes

Pour lutter contre les cernes très noires, le jus de citron est roi. Imbibez deux cotons de quelques gouttes de jus de citron. Placez-les ensuite sous les yeux durant une dizaine de minutes. Répétez cette opération tous les soirs pour obtenir de bons résultats.

Buvez beaucoup d’eau c’est bon pour vos cernes

Pour maintenir une bonne hydratation, il est conseillé de boire au minimum 1,5 L d’eau par jour. La peau de vos yeux vous en remercierons !

Et vous quelle est votre méthode naturelle pour supprimer les cernes rapidement ? du maquillage peut-être ?

Anastore.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*