Les bienfaits Ginkgo Biloba pour une belle peau !

Le Ginkgo Biloba, un arbre millénaire, dont on utilise les feuilles pour en extraire tous les bienfaits (les flavonoïdes et les terpénoïdes), est très efficace pour garder une belle peau naturellement.

Cet arbre d’origine asiatique est bien connu pour son extraordinaire longévité et sa résistance hors du commun. En effet le Ginkgo Biloba est capable de vivre plus de 2.500 ans, il appartient à l’une des plus anciennes espèces d’arbre sur Terre d’où son appellation d’ »arbre fossile ».Le ginkgo biloba serait le seul arbre à avoir survécu au bombardement d’Hiroshima.

Les bienfaits du Ginkgo Biloba pour la protection des cellules de la peau

Les actifs responsables des bienfaits du Ginkgo biloba sont essentiellement extraits de ses feuilles. Ces actifs responsables de la protection des cellules de la peau, sont les flavonoïdes et les terpénoïdes.

Les flavonoïdes du Ginkgo biloba possèdent des propriétés anti-oxydantes qui protègent les cellules contre les radicaux libres.

Les bienfaits du Ginkgo Biloba pour lutter contre le vieillissement de la peau

Par ailleurs, les actifs du Ginkgo favorisent la formation des cellules productrices des fibres de collagène (les fibroblastes), fibres qui assurent le soutien de la peau. En stimulant ainsi la synthèse de collagène, le Ginkgo permet de lutter contre le vieillissement cutané.

Le Ginkgo biloba est un excellent anti-oxydant

Excellent anti-oxydant, le Ginkgo biloba est un élément de choix dans la prise en charge naturelle du vieillissement cutané. Son action de stimulation de la synthèse du collagène est particulièrement utile pour lutter contre la formation et l’aggravation des rides.

Image result for ginkgo biloba

Le Ginkgo biloba favorise la micro-circulation de la peau

Le Gingko biloba possède également une action circulatoire très intéressante pour la peau. Il favorise notamment une meilleure micro-circulation cutanée et permet ainsi à la peau de garder un teint plus lumineux, évitant aussi l’apparition ou l’élargissement de la couperose qui a tendance à se manifester avec l’âge chez les peaux sensibles.

Le Ginkgo biloba contre l’inflammation cutanée

L’abondance de certains terpénoïdes dans ses feuilles, particulièrement le ginkgolide et le bilobalide, confère au Ginkgo de puissantes fonctions anti-inflammatoires. Ces composés inhibent le processus inflammatoire en agissant sur deux enzymes impliquées dans celui-ci : la phospholipase  A2 et la COX-2.4 Le Ginkgo biloba agit même sur l’expression des gènes impliqués dans le processus inflammatoire, ce qui lui permet d’être efficace y compris dans les cas d’inflammation cutanée chronique.5

4 : Effects of Ginkgetin from Ginkgo biloba Leaves on cyclooxygenases and in vivo skin inflammation. Kwak WJ, Han CK, Son KH, Chang HW, Kang SS, Park BK, Kim HP. Planta Med. 2002 Apr;68(4):316-21.

: Effects of anti-inflammatory biflavonoid, ginkgetin, on chronic skin inflammation. Lim H, Son KH, Chang HW, Kang SS, Kim HP. Biol Pharm Bull. 2006 May;29(5):1046-9.

Comment puis-je consommer le Ginkgo Biloba ?

Pour éviter les éventuels maux de tête que peuvent causer le Ginkgo, il est conseillé de commencer par une dose de 60 mg par jour, en gélule, avant de l’augmenter si tout va bien.

Les extraits de feuilles de ginkgo biloba qu’on trouve sur le marché ne sont pas tous de qualité égale. il est recommandé de prendre les produits contenant les extraits normalisés à 24 % ou 25 % de glucoflavonoïdes et à 6 % de terpéno-lactones.

Le traitement dure au moins 2-3 mois et les effets mettent du temps à se manifester.

La consommation de Ginkgo biloba est contre-indiquée pour les femmes enceintes ou encore les hémophiles. Dans tous les cas, consultez votre médecin avant de débuter une cure.

Revitalisant, stimulant et raffermissant, le Ginkgo Biloba améliore la circulation sanguine et soulage les jambes lourdes. Egalement reconnu pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau, le Ginkgo Biloba est un antioxydant puissant.

Anastore.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*