Du silicium organique pour une belle peau

Le silicium organique, oligo-élément important possèderait des bienfaits extraordinaires pour avoir une belle peau. La silice organique (ou silicium organique) agirait en tant qu’anti-âge naturel puisqu’elle stimulerait la croissance des fibroblastes et la synthèse de l’élastine et du collagène.

La silice permettrait donc à la peau de retrouver sa fermeté et d’aider à se débarrasser de certaines infections telles que l’herpès, le psoriasis, l’eczéma, etc… elle agirait également en tant qu’anti-inflammatoire naturel, calmerait et apaiserait la peau tout en lui laissant une sensation de propreté en cas d’infections cutanées. Elle hydraterait la peau en profondeur, régénèrerait les cellules mortes et protègerait les membranes de la peau des radicaux libres.

Victoria Baras, une spécialiste en nutrition, aussi naturopathe explique dans son livre « Antiaging naturel » que le silicium organique est « une alternative saine et accessible a la chirurgie esthétique ». Retrouver une belle peau, c’est possible grâce au silicium organique :), découvrez tous ces bienfaits pour garder une belle peau !

Comment agit la silice organique pour avoir une belle peau ?

Le Silicium est un oligo-élément important constitutif des matrices collagéniques, qui diminue dans l’organisme avec le temps, entraînant l’apparition des premiers signes de vieillissement : inconfort articulaire, vieillissement cutané et cellulaire, diminution de la tonicité des parois vasculaires.

Il est particulièrement intéressant de se supplémenter en silicium organique dès l’âge de 35 ans, pour aider à lutter contre le vieillissement cellulaire et celui de tous les tissus. Un apport régulier de silicium redonne à peau tonicité et atténue ride et ridules

1 / Action restructurante : le silicium participe à la régénération de la peau

Le silicium participe activement à la création et au renouvellement des cellules de la peau. Il stimule également la synthèse de 2 protéines indispensables au développement de la peau et tout à fait complémentaires:

  • Le collagène : véritable armature de la peau lui confère sa résistance à l’étirement
  • L’élastine : confère à la peau élasticité et souplesse.

Avec le vieillissement, les fibres d’élastine se raréfient, la peau devient mince et ridée. Les élastines sont des protéines riches en acides aminés à caractère hydrophobe. Comme pour le collagène, leur dégradation est à l’origine de la formation des rides et des stigmates dans les tissus âgés.

2 / Action hydratante : le silicium hydraterait votre peau

Les particules de silicium apportent aux différentes couches de la peau des réserves durables en molécules d’eau. En plus de son rôle réparateur, concrétisé par un effet hydratant immédiat, le silicium prépare le terrain à une hydratation durable et profonde.

Même lorsque le métabolisme cellulaire est perturbé et que la peau est mal hydratée, en cas de peau âgée par exemple, le silicium parvient à fournir à la peau l’apport en eau nécessaire à son éclat. Effets que ne n’ont pas les hydratants classiques utilisés en cosmétique.

3 / Action Antioxydante : Le silicium protègerait la peau des radicaux libres

Le silicium protège la peau contre l’oxydation et le vieillissement

En réorganisant les lipides des cellules cutanées, il les rend moins sensibles aux attaques des radicaux libres issus de l’oxydation. Il renforce ainsi le niveau de protection de la peau contre les agressions extérieures et intérieures ( toxines et toxiques ).

Le silicium dans les tissus cutanés diminue avec l’âge : une diminution de l’ordre de 80-90 %. Les conséquences de ces carences en silicium sont immédiates : perte naturelle d’élasticité, de souplesse mais aussi de fermeté, apparition de rides. Sans supplémentation, la peau risque de flétrir rapidement.

Quels sont les aliments qui contiennent le plus de silicium organique ?

La table de composition nutritionnelle des aliments de l’ANSES n’indique pas les teneurs en silicium précises des aliments. Voici une liste des 20 aliments les plus riches en silicium :

  • Son de blé et d’avoine
  • Blé complet
  • Orge, Avoine
  • Épeautre
  • Pain complet
  • Haricots blancs, Lentilles
  • Haricots verts, Laitue
  • Champignons
  • Amandes, Noix, Dattes
  • Pomme, Banane
  • Persil, Ail, Oignon
  • Eaux de boisson

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires à base de silicium organique ?

Le Silicium Organique G5® a été mis au point par le laboratoire LLR-G5 Ltd fondé en Irlande en 1999 par le Dr es Sciences Loïc Le Ribault et Luc Vérardo, à partir des travaux de Norbert Duffaut (1959), que vous pouvez vous procurer en boutique BIO

Les compléments alimentaires, en gélule ou en comprimés, à base de prêle ou de bambou titrés en silice. La tige du bambou ou de la prêle a une teneur exceptionnelle en matières minérales et il faut surtout noter que l’exsudat de la tige est naturellement riche en silicium organique.

Anastore.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*