Pourquoi la Rhodiola Rosea va améliorer votre libido ?

Baisse de libido ? Perte d’energie ? moral en berne ? La Rhodiola rosea est alors la plante de la situation ! Surtout idéale pour améliorer la libido ! En effet elle favorise largement l’érection masculine, les baisses de la libido féminine, stimulant et également régulateur des cycles féminins (elle favorise leur retours, favorise la fertilité et la venue d’une grossesse) ….. elle augmente aussi le tonus musculaire et neuromusculaire, puis fournit un effet positif sur le moral et le psychisme.

Cette plante tout droit venue de Sibérie est quasi miraculeuse et pour la prendre régulièrement, je peux vous assurer que la rhodiola rosea pourra améliorer votre baisse de libido, baisse de moral et de tonus ! Vous retrouverez votre energie plus rapidement qu’il ne faut pour le dire ! Croyez-moi ! Découvrez cette facette encore peu exploitée de cette plante à fleurs jaunes. 🙂

D’où vient la Rhodiola Rosea ?

La rhodiola rosea, aussi parfois appelée « racine dorée », est une jolie plante à fleurs jaunes, qui pousse dans les régions froides du monde. Son nom fait référence à l’odeur de rose que dégagent les racines de la rhodiola rosea.

La rhodiola rosea tient sa réputation grâce à la Sibérie et la Scandinavie. En effet, la coutume veut que l’on offre un bouquet de rhodiola rosea aux jeunes époux Sibériens pour leur souhaiter la venue d’un enfant en bonne santé. La rhodiola rosea est utilisée depuis des siècles en Sibérie pour lutter également contre le froid et ses effets sur le moral et le mental.

En Russie, la rhodiola rosea était administrée aux cosmonautes avant une mission spatiale… Quant aux Vikings, ils tireraient leur légendaire force et leur capacité de récupération de cette  fameuse plante.

Pourquoi la Rhodiola Rosea est-elle aussi efficace sur la libido ?

La rhodiola rosea est composée de rosavine et de salidrosides, tous deux adaptogènes antidépresseurs et anxiolitiques ; la rosavine et la salidroside stimulent la production de sérotonine, qui apporte un sentiment de bien-être, ainsi que la dopamine qui agit sur le système nerveux.Seule la racine de la rhodiole (rhizome) est comestible et utilisée en phytothérapie.

La rhodiola rosea contient aussi des monoterpènes, à l’effet oxygénateur et antiseptique atmosphérique. Elle contient également du tyrosol, un antioxydant qui joue un rôle dans la prévention des maladies liées au vieillissement prématuré, comme les maladies cardiovasculaires.Ses nombreux flavonoïdes, et acides phénoliques qu’elle contient sont également de puissants antioxydants.

La Rhodiola Rosea et les études scientifiques

La rhodiola est la plante qui va améliorer votre libido (hommes – femmes) mais elle possède également énormément des vertus que vous devez connaitre ! Un médecin Chinois m’a révélé qu’en Chine, de nombreuses femmes ont constaté une amélioration de leur libido suite à une cure de Rhodiola rosea. Il a insisté sur le fait également que chez les hommes aussi la rhodiola était efficace, pour plus de performance.

 À l’heure actuelle, la rhodiole présente neuf vertus phytothérapiques notables. La plante a fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques, voici ce que ces recherches ont permi de découvrir :

  • Elle est un fortifiant musculaire : elle amplifie la résistance à l’effort.
  • La Rhodiola présente des vertus anti-mutagènes. Elle favorise les mécanismes réparateurs de l’ADN.
  • Elle renforce l’activité du système immunitaire en activant la production des cellules NK (Natural Killers).
  • Elle est un cardio-protecteur et un régulateur du muscle cardiaque. Elle normalise les battements du cœur immédiatement après un effort physique intense.
  • Stimulante de l’humeur et anti-déprime : elle s’avère, d’après ces études, un remède efficace contre la dépression saisonnière due au manque de lumière en période hivernale.
  • La Rhodiola est un anti-radicalaire : ses activités anti-oxydantes ont fait l’objet de nombreuses études et plusieurs composants, responsables de cette propriété, ont été analysés.
  • La Rhodiola est un protecteur hépatique. Des travaux russes ont mis en évidence cette propriété par des tests de toxicité, faibles ou négatifs en présence d’extraits de cette plante.
  • Elle procure au quotidien un sentiment de bien-être et de forme générale. Stimulante des hormones surrénaliennes, elle permet une meilleure réponse devant les exigences de la vie moderne
  • La Rhodiola corrige l’hypoxie (le manque d’oxygène distribué par le sang dans les tissus). Cet effet oxygénant a été attribué à l’augmentation des réserves sanguines d’oxygène ainsi qu’à un meilleur rendement des mitochondries des cellules des muscles de soutien.
  • Anti-fatigue et adaptogène, elle favorise l’adaptation et la résistance au stress. C’est sur ce point que ses vertus sont les plus nettes. Elle favorise l’attention, l’aptitude intellectuelle et la mémorisation. Des études en double aveugle ont nettement mis en évidence cet effet anti-stress chez des étudiants en période d’examen.

Résultat de recherche d'images pour "rhodiole tous les vertus"

Comment prend-on la rhodiola rosea ?

Mode d’emploi :

La racine de Rhodiola se prend à raison de une à trois gélules par jour, soit environ 0,3 g à 1 g., chaque matin sur 10 à 15 jour, faites une pause d’une semaine à chaque fois minimum.

Précautions d’emploi :

Pas d’effet secondaire connu aux dosages recommandés, mais par prudence, elle est déconseillée chez les femmes enceintes ou allaitant, ainsi que chez les enfants. Par manque de recul, elle est aussi déconseillée aux personnes sous traitement médical.

Anastore.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*