Les bienfaits de l’aloe vera et l’acide hyaluronique pour la peau sont extrêmement nombreux, et elle tient également une place prépondérante dans les produits de cosmétique naturelle que j’utilise et conseille.
Acide hyaluronique et aloe vera se révèlent être une réelle source de jeunesse pour votre peau. Vous qui souhaitez retrouver une peau hydratée, tonique, sans imperfections et lumineuse, ce duo : aloe vera et acide hyaluronique sont remarquablement EFFICACES ! Effet anti-âge 100% GARANTI 🙂
Hydratation en profondeur de votre peau
Une peau bien hydratée est une peau qui reste jeune !
L’aloe vera et l’acide hyaluronique permettent d’hydrater votre peau en profondeur. En effet, le gel d’Aloe Vera possède une haute teneur en poly et monosaccharides qui permet de retenir l’eau et d’hydrater “indirectement” la peau en conservant son humidité.
L’acide hyaluronique vient appuyer la fonction de l’aloe vera en également permettant de retenir l’eau dans les cellules de la peau.
Avec l’âge la peau a de plus en plus de mal à garder l’eau dans ses cellules. Une peau qui perd de l’eau perd de son élasticité et donc de sa jeunesse. L’application d’un gel d’aloe vera combiné avec des gélules d’acide hyaluronique est particulièrement efficace sur les peaux sèches et permet une hydratation en profondeur.
Avec le temps, la quantité d’acide hyaluronique présente diminue, notamment dans la peau : on estime ainsi, qu’à 50 ans, le corps a perdu la moitié de l’acide hyaluronique qu’il possédait dans l’enfance ! Résultats, la peau est donc moins bien hydratée, se plisse, devient moins souple et les rides d’expression et du sommeil s’accentuent.
L’acide hyaluronique et l’aloe vera repulpent votre peau
L’acide hyaluronique possède un effet tenseur et lissant, tandis que l’aloe vera possède un effet repulpant et purifiant. En effet, ces deux actifs combinés en cure et application de 3 mois redensifient la structure interne de la peau en la repulpant
Ils apportent ainsi du volume au visage. L’acide hyaluronique et l’aloe vont créer « un bouclier » qui va maintenir l’hydratation de la peau, ainsi la repulper, puis la protéger de la pollution.
Les résultats sont sans appel : les rides du lion, la patte-d’oie, les rides péribuccales, les sillons nasogéniens et tout autre signe de l’âge qui marque le visage diminuent visiblement après une cure sans interruption de 3 mois.
L’acide hyaluronique et aloe vera contre les rougeurs de votre peau
Il a également été prouvé que l’acide hyaluronique issu de la fermentation (100% naturel) possède une action anti-inflammatoire sur votre peau.
Grâce à un pH proche de celui de la peau, le gel d’Aloe Vera convient à tous les types de peau.De plus, le gel d’Aloe Vera (100% pur) permet d’apaiser la peau en cas de brûlures superficielles, de coups de soleil, d’irritations, d’inflammation ou de démangeaisons.
Ils vont donc agir tous les deux sur des peaux sèches ou sensibles, sujettes aux rougeurs, afin de prévenir ou calmer l’inflammation.Grâce à ses enzymes, le gel d’Aloe Vera a une action légèrement exfoliante qui permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme mais il est surtout un grand allié protecteur de notre peau vis à vis des agressions extérieures.
L’aloé vera et l’acide hyaluronique deux soins anti-âge à combiner !
1 – L’aloé vera est un véritable soin anti-âge 100% NATUREL, car il possède :
- des propriétés émollientes
- la gibbérelline, qui favorise la synthèse du collagène
- le zinc ou les tannins, astringents, qui resserrent les pores et contractent la peau
- les glycosaminoglycanes (1), aussi appelés GAG. Parmi les éléments contenant des GAGs, on retrouve aussi l’acide hyaluronique (Les GAG retiennent l’eau à l’intérieur de l’épiderme)
- pas moins de 75 constituants actifs : en plus de pas mal de sels minéraux et de sucres, on trouve de l’aloïne, du β-carotène et de l’α-tocophérol, des lectines, des acides aminés, etc.
L’aloé vera est généralement considéré comme sans risque et non toxique, même si quelques rares réactions allergiques existent (en général aux anthraquinones). Il est donc conseillé de faire un test sur une petite zone de peau au préalable. L’aloé vera est également déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.
2 – L’acide hyaluronique a pour fonction d’hydrater et de protéger la peau des agressions extérieures et est considéré comme le « véritable ciment de la peau ».
- Prévient des signes de vieillesse
- Apporte souplesse et fermeté
- Permet de retrouver une peau jeune et tonique
- Préserve la jeunesse des cellules de la peau de façon 100% naturelle
L’acide hyaluronique a la propriété d’attirer et de retenir une forte quantité d’eau (jusqu’à 1000 fois son poids !).
Comment utiliser et choisir de combiner l’acide hyaluronique et l’aloe vera ?
L’acide hyaluronique naturel issu de la fermentation est à prendre sous forme de gélule, oralement, et surtout boire beaucoup d’eau pendant votre cure, pour réhydrater votre peau. A prendre en gélule, 2 gélules par jour de minimum 200 mg.
Une cure ponctuelle (de trois mois environ) sera intéressante à partir de vos 35 ans. Puis à une fréquence plus importante lorsque vous aurez franchi le cap des 50 ans 🙂
Associée avec l’aloe vera, en gel 100% pur d’aloe vera, en application cutanée externe, les effets de l’acide hyaluronique seront décuplés. Vérifiez bien que le gel d’aloe vera est 100% pur, ceci pour éviter tout additif, et surtout pour tirer le maximum des bienfaits de l’aloe vera.
PS : l’aloe vera est un véritable anti-cerne naturel, donc n’hésitez pas sous votre crème de nuit et de jour de mettre de l’aloe vera en tant qu’anti-cerne, c’est 100% naturel !