Du MSM pour améliorer la production de collagène

Le MSM, de son nom complet méthyl-sulfonyl-méthane, est peu connu mais très intéressant pour améliorer la production de collagène et donc aide à garder une peau bien hydratée et belle .

Le méthyl-sulfonyl-méthane (MSM) est une source stable, riche et naturelle de soufre organique que l’on peut trouver dans certains aliments, mais aussi sous forme de complément alimentaire.

Le soufre est présent en concentration élevée dans le collagène de la peau, des articulations et des vaisseaux sanguins, mais avec l’âge il est prouvé que le taux de MSM (souffre) dans l’organisme baisse fortement, il est donc recommandé de se supplémenter en MSM pour garder une belle peau.

Quels sont les bienfaits du MSM pour la peau ? Pourquoi est-il important de se supplémenter en MSM ? Comment réaliser une cure de MSM ? Je propose d’y répondre afin de vous éclairer sur ce MSM si peu connu et pourtant si important.

Qu’est ce que le méthylsulfonylméthane (MSM)?

Le MSM (méthylsulfonylméthane) est un composé contenant du soufre organique qui permet d’améliorer la fonction immunitaire, traiter les inflammations et aider à restaurer des tissus corporels sains.

La raison pour laquelle de nombreux bienfaits sont attribués aux compléments MSM, c’est parce qu’il fournit du soufre biologiquement actif, qui est le quatrième minéral le plus abondant dans le corps et qui est nécessaire à plusieurs fonctions corporelles majeures, dont la production de collagène et de kératine !

Le MSM une aide précieuse pour la fabrication du Collagène

Le MSM est également conseillé pour garder une peau jeune et lumineuse, car il semble aider à prévenir les rides, la formation de cicatrices, les taches sombres et les dégâts causés par le soleil.

Le MSM est nécessaire pour la production de collagène, et le collagène est ce qui aide à éviter que la peau ne devienne ridée, sèche et distendue.

Les compléments alimentaires de MSM nous aident ainsi à favoriser la production du collagène et de la kératine car le soufre est indispensable à la production de ces composés si précieux pour lutter contre les effets du temps.

Nous perdons du collagène et des tissus sains à mesure que nous vieillissons, ce qui explique exactement pourquoi la tonicité et élasticité de la peau en souffrent.

Vous pouvez obtenir encore plus de résultats lorsque vous combinez le MSM avec d’autres éléments essentiels, y compris la prise de collagène, la vitamine C, le Zinc, et de nombreuses autres vitamines et minéraux.

Grâce aux bienfaits du MSM au sein de l’organisme et à ses vertus beauté pour la peau et les cheveux, une cure de MSM peut être réalisée afin de renforcer les équilibres cutanés et de prémunir la peau contre le vieillissement prématuré, les problèmes de rosacée, mais aussi d’encourager naturellement la résistance et la vigueur des ongles et des cheveux.

Le MSM dans les aliments ou sous forme de complément alimentaire ?

Hautement biodisponible, le MSM est naturellement présent en faible quantité dans de nombreux aliments (lait de vache, particulièrement riche s’il n’est pas chauffé, viande, fruits de mer, algues, fruits et légumes, thé, café, chocolat), mais il est détruit par chauffage, séchage et autres méthodes de traitement de l’industrie alimentaire moderne.

Pour plus d’efficacité, le MSM est disponible sous forme de complément alimentaire, en gélule ou poudre à mélanger avec de l’eau / jus de fruits.

Des études montrent clairement que le taux de MSM (souffre) dans l’organisme baisse fortement avec l’âge, n’hésitez donc pas de faire une cure régulière de MSM.

A quelles doses prendre le MSM

Prendre le MSM 1,5 g en deux ou trois prises par jour. Augmenter la dose jusqu’à 6 g par jour, au besoin. Les effets indésirables sont rares. Les plus fréquemment signalés sont des nausées, des diarrhées et des maux de tête. Une gélule contient généralement 500 mg, donc 3 gélules correspondent à 1,5 g.

Non toxique et sans incompatibilité médicamenteuse, le MSM doit être pris de façon régulière chaque jour pendant une période prolongée, au moins 1 bon mois, pour constater les premiers signes bénéfiques.

Anastore.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*