La Berberine, pour perdre du poids

Perdre du poids grâce à la Berbérine, oui c’est possible, voyons donc en détail comment la Berbérine va agir sur votre corps pour vous aider à maigrir. Cette plante utilisée depuis des siècles en médecine chinoise et ayurvédique renferme des trésors encore méconnus.

Vous rêver de perdre quelques centimètres de tour de taille ? La Berbérine est peut-être faite pour vous, alors ! 🙂

La berbérine vous aide à perdre du poids, c’est prouvé !

Une étude qui fut réalisée sur des personnes atteintes d’obésité par le syndrome métabolique, ou aussi appelé syndrome X, a pouvé que la Berbérine avait une action efficace et rapide sur la perte de poids, en prenant une dose de Berbérine 300 mg à chaque repas du matin, midi et soir. Ces personnes ont vu leur indice de masse corporelle baisser.

Résultats : Les sujets obèses et souffrant d’excès de poids ont vu leur poids baisser de plusieurs kilos, après 12 semaines de traitement. Quelques centimètres ont été perdus au niveau de la taille.

Toujours chez des personnes obèses, mais en bonne santé, l’ajout de berbérine dans leur alimentation quotidienne d’environ 1500 mg par jour (500 mg à chaque prise) pendant 12 semaines, a également entrainé une importante perte de poids.

Résultats: leurs masses corporelles ont baissé en moyenne de 2,3 %, et la masse de graisses de 3,6 % en moyenne. L’apport alimentaire de ces sujets n’a connu aucune modification particulière tout au long de l’expérimentation. La bérbérine est donc une aide naturelle non négligeable pour perdre du poids.

La Berbérine peut accompagner un régime alimentaire faible en calories, lorsque vous décidez de perdre ces kilos supplémentaires qui vous dérangent.

Comment la Berbérine agit sur votre corps pour vous faire maigrir ?

Résultat de recherche d'images pour "berberine"

Une des principales actions de la berbérine est d’activer une enzyme à l’intérieur des cellules appelées protéine kinase activée par l’AMP (AMPK).

Cette enzyme est parfois appelée «commutateur métabolique maître ». On la trouve dans les cellules de différents organes, notamment le cerveau, les muscles, les reins, le cœur et le foie. Cette enzyme joue un rôle important dans la régulation du métabolisme.

Les scientifiques en sont arrivés à la conclusion que la perte de poids est causé par l’amélioration de la fonction de régulation des hormones de graisse, tels que l’insuline, l’adiponectine et la leptine.

La berbérine semble également inhiber la croissance des cellules de graisse au niveau moléculaire. Cependant, d’autres recherches sont nécessaires sur les effets de perte de poids de la berbérine.

 Deux études ont montré que la berbérine peut entraîner une perte de poids importante, tout en améliorant votre santé en même temps.

 

La résistance à l’insuline est l’une des premières causes de la prise de poids au niveau du ventre

Les gens vont généralement commencer à prendre du poids intra-abdominal, et, par la suite, du gras sous-cutané (entre la peau et les abdominaux).

Un gros ventre est alors un signe de résistance à l’insuline et d’inflammation. L’un va avec l’autre. Une résistance à l’insuline produit un milieu inflammatoire, l’inflammation augmente la résistance à l’insuline, et le cercle vicieux continue.

En plus de tout cela, le cortisol augmente l’adiposité intra-abdominale et sous-cutané au niveau ombilical. Certains récepteurs (adiposites*) sont plus sensibles au cortisol que d’autres. La répartition de ces adiposites se situe plus au niveau abdominal. L’intra-abdominal est celui qui est le plus sensible à la gestion de l’insuline et de l’inflammation.

La Berbérine agit sur la régulation du taux d’insuline, ainsi vous permettez à votre corps de perdre du ventre, grâce à la prise de Berbérine (la prise de berbérine en gélule pendant au moins 2 à 3 mois)

Quels sont les effets secondaires de la Berbérine (Berbéris aristata) ?

Bien que cette plante est considéré comme sûre, il ne va pas sans effets secondaires. Notez qu’elle peut vous causer:

Crampes, Diarrhée, Flatulences, Constipation, Mal au ventre
Évitez la consommation si vous prenez des médicaments pour le diabète pendant la grossesse et l’allaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*